Connect with us

« Karaoké Night » est Ok, Renette Désir « on fire » à Fubar

SquareQuick 202242695626695

Culture

« Karaoké Night » est Ok, Renette Désir « on fire » à Fubar

« Karaoké Night » est Ok, Renette Désir « on fire » à Fubar

(TripFoumi Célébrité) – Prévue pour ce dimanche 24 avril 2022, la deuxième soirée baptisée « Karaoké Night », malgré l’insécurité et le kidnapping qui torturent la population haïtienne, s’est tenue, dans les hauteurs de Pétion-Ville. Pour faire la fête, c’est la célèbre chanteuse haïtienne Renette Désir, invitée d’honneur de cette belle soirée culturelle et de divertissement, qui a fait trembler la scène de Fubar. Public conquis.

En fin d’après-midi du dimanche 24 avril, aux environs de 17 heures, presque toutes les rues de Pétion-Ville deviennent de véritables boulevards, ne serait-ce que de façon temporaire. Vidées de leurs occupants. Les activités informelles ont pris congé, ce jour-là. 18 heures, à la Rue Rébecca, notamment à Fubar, un événement culturel est en cours de préparation. Des membres de NAM Prod’z sont sur place. Les décors sont enfin plantés. Karaoke Night, c’est dans quelques instants.

Coup d’envoi. C’est le Dj Echo qui a démarré la soirée en grande pompe. 19 heures déjà. Après la partie du Disc Jockey, le maître de cérémonie du jour s’amène, blazer de couleur blanche et pantalon jeans déchiré, et ouvre le bal officiellement avec le chronogramme d’activités du jour. Sans plus tarder, le MC fait appel à l’actrice Farah Mars, présente ce soir, pour tirer au sort les jeunes qui auront à interpréter « Yanvalou » de Renette Désir. Sur 15 inscrites, 10 d’entre elles ont la chanse d’y participer. Sous les regards de Renette, vêtue d’une robe de soirée de couleur bleu marine et sa Lace Frontal bien ancrée sur sa tête, ces dix jeunes ont défilé sur le podium.

Une fois les prestations des jeunes filles venant d’horizons divers terminées, le jury entre en jeu pour enfin décider qui empochera les 200 dollars américains promis comme récompense pour la personne qui aura interprété le mieux la chanson « Yanvalou ». Enfin décidé ! Betty Oscar, originaire de Carrefour-Feuilles, est la grande gagnante de la soirée. « Les quatre premières à ce concours auront à enregistrer, ensemble, une chanson vidéoclippée », promet la chanteuse Farah Joseph, initiatrice de cette activité

Le ciel de Pétion-Ville devient gris, la pluie s’en mêle. Mais, le moment est venu à la diva haïtienne, Renette Désir, de faire son entrée en matière. À sa première performance, le public se laisse entraîner dans l’univers magique de l’artiste. C’est fait. « Taye banda » suivi de deux autres morceaux, dont Yanvalou, l’une de ses chansons les plus populaires, ont parcouru la salle. Outre sa voix spéciale et unique, Renette Désir prouve, une fois de plus, qu’elle est une bête de scène. Le public conquis, la pluie importe peu. La fête continue. Renette « on fire » à la deuxième soirée Karaoke Night.

Cette activité culturelle, prévue pour chaque fin de mois, qui consiste à rechercher de nouveaux talents, d’honnorer certains artistes et de divertir un peu les gens, est à sa deuxième édition. Deux belles têtes de la musique haïtienne, à savoir BIC et Renette Désir, sont déjà honorées. Satisfaite, l’équipe de NAM Prod’z donne rendez-vous pour le mois prochain avec un nouveau artiste.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top