Connect with us

Add title »#KenbeOkapPwòp », une initiative du chanteur OkyJems pour nettoyer les rues de la ville du Cap-Haïtien

OkeyJems

Célébrité

Add title »#KenbeOkapPwòp », une initiative du chanteur OkyJems pour nettoyer les rues de la ville du Cap-Haïtien

Add title »#KenbeOkapPwòp », une initiative du chanteur OkyJems pour nettoyer les rues de la ville du Cap-Haïtien

(TripFoumi Célébrité) – Le niveau d’insalubrité de la ville du Cap-Haïtien, ces dernières années, est criant, les Capois se trouvent certaines fois dans l’embarras face à cette situation critique. Pour pallier ce problème, le chanteur OkyJems lance, en collaboration avec d’autres citoyens de la ville, une grosse mobilisation depuis quelques jours en vue de procéder au ramassage des déchets entravant le bon fonctionnement de la deuxième ville du pays.

Utilisant des équipements adaptés comme brouettes, balais, pelles… les participants enlèvent les ordures encombrant les rues ainsi que les trottoirs. Pour encourager les gens à cette noble initiative popularisée autour du hashtag « #KenbeOkapPwòp », OkyJems réclame la participation de tout le monde avec son micro. Et effectivement, les gens manifestent progressivement de l’intérêt pour l’activité. À travers de courtes vidéos disponibles sur la toile, on peut voir clairement l’adhésion des habitants de la ville au projet. Ces derniers apportent aussi leurs contributions financières.

Applaudi par de nombreuses personnes sur les réseaux, Ascensio Sévère dit OkyJems ne veut pas lâcher prise. Sur sa page Facebook, celui qui a débuté sa carrière musicale en intégrant le groupe King Posse au début des années 2000 se dresse un satisfecit et encourage d’autres personnalités à prendre part à la mobilisation en vue de redonner à la ville historique son vrai visage. « Hey zanman m, w a lapide m aprè men an n jere vil Okap m ap toujou la. Gen espwa toujou pou kenbe Okap Pwòp, m ap tann ou jiskaske reyalite frape nou. Ansanm ansanm n ap kenbe Okap pwòp (ndlr) », a-t-il déclaré.

Rappelons que le Cap-Haïtien n’est pas uniquement une ville historique et touristique, c’est aussi un lieu important pour la culture haïtienne, surtout en ce qui concerne la musique. Beaucoup de groupes et d’artistes ténors de l' »Industrie Musicale Haïtienne » tels que Septentrionale, Tropicana d’Haïti ou encore Jean Hérard Richard dit Richie, Arly Larivière sont natifs de cette ville.

Ces derniers temps, c’est un espace privilégié par les artistes pour le tournage de leurs vidéoclips, à l’image des titres comme « Incroyable » du groupe Harmonik, « PNPPY » de Trouble Boy, voire même la chanson intitulée « Colors » de Jason Derulo pour le compte de la compagnie Coca-Cola lors de la Coupe du Monde de football 2018 dont une partie a été tournée en Haïti, plus précisément à la Citadelle La Ferrière.



Yoast SEO

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top