Connect with us

Skinny PM, jeune réalisateur passionné et assidu dans le milieu musical et cinématographique haïtien

skiny

Célébrité

Skinny PM, jeune réalisateur passionné et assidu dans le milieu musical et cinématographique haïtien

Skinny PM, jeune réalisateur passionné et assidu dans le milieu musical et cinématographique haïtien

(TripFoumi Célébrité) – La réalisation d’une superbe vidéo clip ne dépend pas que de l’artiste vedette mais aussi d’une équipe compétente et bien agencée. C’est comme jouer au puzzle, chaque élément est important et unique pour reproduire l’image proposée. En effet, une pièce absente ou mal agencée dérange totalement et empêche, du coup, de finaliser la partie de puzzle.

En Haïti, les fans ont toujours tendance à ne féliciter que les leads vocaux sans même se soucier du reste de l’équipe qui fait très souvent un travail colossal pour satisfaire agréablement leur vue. En ce sens, le travail (dans l’ombre) de ces valeureux soldats n’est pas évalué à sa juste valeur. De ce qui précède, Skinny PM, de son vrai nom Joseph Benson, fait partie de cette catégorie de gens qui travaille dans l’ombre et, en fonction de ses réalisations les unes plus impressionnantes que les autres, ce jeune homme mérite une attention soutenue et une petite projection sur sa personne et ses projets ne constitue en aucun cas un délit.

Né le 16 janvier 1994, Skinny PM est originaire de Port-de-Paix où il a fait une partie de ses études classiques et le reste à Port-au-Prince. Faute de moyens, Benson n’a pas eu la chance de fréquenter une école de vidéographie. Donc, il a acquis ses compétences tout seul, ce qui fait de lui un réalisateur et producteur autodidacte. Tout a commencé quand son père lui a offert une caméra en 2008, c’est à partir de ce cadeau que son amour a surgi pour l’audiovisuel jusqu’à devenir cette passion dont Haïti en bénéficie pleinement. Depuis lors, il se surnomme Skinny PM ; Skinny parce qu’il est mince et PM pour être un Producteur Moderne.

sky

Producteur Moderne comme il se fait appeller, Skinny n’arrête pas d’apporter ses couleurs originales dans l’art, que ce soit dans le cinéma avec Ranvwa, une série haïtienne qui sortira bientôt et aussi dans l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI) avec plusieurs vidéos qu’il a réalisées pour divers artistes bien connus dans le milieu musical comme Vag lavi, Fantom, Colonel, Will, Sheshine…Skinny a aussi travaillé dans le secteur évangélique. Il a vidéoclipé « M pa yon esklav peche ankò », « quel est cette amour », « Jezi ou se dlo ki bay lavi a »…

À cause de l’insécurité qui bat son plein en Haïti et le manque d’accessibilité des matériels et accessoires liés à l’audiovisuel, Skinny estimait qu’il ne pourrait jamais se perfectionner et vendre son originalité dans ces conditions. De ce fait, il a laissé le pays pour se réfugier en pays voisin dans l’objectif de faire un nom et de briser les barrières, limites imposées en Haïti.

Comme a dit le philosophe, le scientifique et le sociologue Edgar Morin: « C’est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l’ombre », il est clair que Skinny PM répond bien à l’essence même de cette citation au vu et au su du nombre de ses grandioses réalisations dans la vidéographie. Il est comme une étoile qui brille dans l’ombre du soleil. Tel un passionné doté d’une assiduité hors pair, il trace son chemin tranquillement. Qu’il continue à nous épater par ses réalisations car, comme dit l’autre, seul le travail paie vraiment.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top