Connect with us

« Ann chante Kreyòl », un concours de chant pour valoriser la langue créole, à Carrefour

SquareQuick 202269204056707

Musique

« Ann chante Kreyòl », un concours de chant pour valoriser la langue créole, à Carrefour

« Ann chante Kreyòl », un concours de chant pour valoriser la langue créole, à Carrefour

(TripFoumi Célébrité) – Haïti regorge de talents, ce, quel que soit le domaine artistique. C’est une évidence dont on ne peut se passer. En ce sens, pour mettre en lumière des jeunes talents et valoriser la langue créole haïtienne dans la commune de Carrefour, Oriol Prodz et Ayiti Event ont lancé un concours de chant qui s’est déroulé sous le thème de « Ann Chante Kreyòl ». Pour clôturer cette première édition en beauté, qui avait débuté le 6 mai dernier, six écoliers auront à offrir un spectacle le 17 juin prochain.

La grande finale de ce concours se tiendra dans moins de 10 jours, dans les locaux de Shekinah Hôtel, situé à Thor, commune de Carrefour. Ainsi, les organisateurs et les finalistes de ce concours se sont mis au travail afin d’arriver à boucler l’activité avec classe. Pour le vendredi 17 juin prochain, trois filles et trois garçons auront à partager une scène à l’hôtel Shekinah en interprétant une chanson d’un artiste haïtien de leur choix. Le vote, la réaction du public et la décision finale du jury, voilà comment arrivera-t-on à départager les six finalistes de cette première édition dont les trois premiers auront à recevoir des primes importantes, selon Michka Saradjane ANDRÉ, responsable de communication d’Ayiti Event.

L’organisation d’un tel concours est l’aboutissement d’un constat réalisé dans cette commune, située au Sud de la capitale Haïtienne. « Nous avons organisé cette activité pour un autre divertissement dans la commune. Elle est déstinée aux élèves de la classe de NS-I jusqu’au NS-IV, a précisé la jeune femme. « Déjà les responsables se sont mis à travailler sur la deuxième édition, prévue pour l’année prochaine », annonce-t-elle.

Ce concours se veut un espace de valorisation de la langue créole, des artistes haïtiens et aussi une occasion de mettre en évidence les talents des jeunes écoliers. « C’est ce qui explique que les prestations sont réalisées en créole haïtien et les chansons que les artistes ont interpretées sont des œuvres haïtiennes », explique Michka Saradjane ANDRÉ.

Ce n’était pas facile pour les organisateurs de ce concours de traverser une telle voie. « Il était difficile pour nous de le réaliser, en raison du retard accumulé dans la promotion de l’activité, mais, malgré tout, nous nous sommes livrés corps et âme pour faire de cette première édition une réussite », a fait savoir Mme ANDRÉ, lors d’une interview accordée à TripFoumi Célébrité, tout en promettant que son équipe travaille pour s’améliorer beaucoup plus dans les prochaines éditions.

Le 1er gagnant bénéficiera de 25 mille gourdes, une tablette et une chanson vidéoclippée, le deuxième recevra 10 mille gourdes, une chanson et une tablette et le troisième gagnera 5 mille gourdes, une tablette et une chanson.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top