Connect with us

« Li pa gen lòt ti non ? » la question d’or de JMS à Guess the Caller, l’émission qui teste la fidélité dans les couples

JMS

Culture

« Li pa gen lòt ti non ? » la question d’or de JMS à Guess the Caller, l’émission qui teste la fidélité dans les couples

« Li pa gen lòt ti non ? » la question d’or de JMS à Guess the Caller, l’émission qui teste la fidélité dans les couples

(TripFoumi Célébrité) – Chaque vendredi soir, de 8h à 10h, un public très curieux s’accroche à “Guess the Caller”, une rubrique de « JMS Show » de Jean Mary Simon, dit JMS. L’émission est diffusée sur Facebook et Impact FM. Pour certains, c’est l’une des meilleures émissions aidant les couples à avancer, pour d’autres JMS ne fait que pourrir les relations amoureuses. Cependant, aucune de ces positions n’est l’objectif de l’animateur.

“ Si tu veux savoir si ton partenaire est fidèle, JMS peut t’aider”, disent souvent certains fans du show. Ce dernier reçoit les dédicaces destinées à des personnes dont on précise les numéros de téléphone. L’animateur ne fait que joindre au téléphone le destinataire du message, le lit en direct en lui demandant de deviner le destinateur. Pour beaucoup, c’est facile de deviner quand leur partenaire leur envoie un doux message. Pour d’autres, C’est l’exercice le plus difficile du monde. C’est cette tournure qui charme mieux le public, s’amusant des infidèles devinant de faux destinateurs.

Pendant que certains testent la fidélité de leur partenaire à travers “ Guess the caller ”, d’autres décident volontairement de troubler une relation qui n’est pas la leur. “ Malgre tout sa ki pase, m toujou renmen w “ Mesaj sa a kapab tradui plizyè bagay. 1 ) Yon èks ou k ap mande w tounen. 2) Yon moun ki t ap koze ou rejte. Pa kont, moun yo ap ret tann moun nan di se mennaj la, ò, li pa oblije mennaj pou sa ” , a affirmé un fan au micro d’un confrère.

Objectif de » Guess the caller «

Certaines victimes ou les personnes solidaires aux victimes voient une émission créée pour diviser les couples. Par contre, ceux qui ont réussi leur test ou qui ont pu deviner les destinateurs avec succès pensent le contraire. Jean Mary lui-même est venu avec “ Guess the caller” juste pour pimenter les relations. “ Mettre au grand jour les infidélités, ce n’était pas du tout le but initial de mon émission. Je voulais juste aider les gens à pimenter leurs relations, quand ils commencent à se tromper sur le nom de leur compagnon qui leur envoie les dédicaces, cela a changé la donne” , avoue Jean Mary Simon à nos confrères de Loop Haïti.

Toujours selon l’animateur, l’émission ne fait pas que diviser, car sur 25 appels, il y a toujours au moins 21 ou 22 personnes qui ne se trompent pas. Malheureusement, pour attirer la curiosité des gens, les internautes ne partagent que les parties où deviner les destinateurs font transpirer. Peu importe sa position, dès qu’on veut participer, il serait bien d’appliquer les conseils que JMS a donnés à tous en s’adressant au média en ligne Loop Haïti.

“ Avec la montée de la technologie, de nos jours, les couples sont de plus en plus exposés à toutes sortes de libéralisation, il est donc important de définir les types d’engagement qu’on veut avec son partenaire avant de s’aventurer dans une relation. Je pense que les gens doivent d’abord discuter des règles du jeu, ne pas se précipiter, histoire que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises et vous n’aurez rien à craindre en écoutant “ Guess The Caller “ .“

Notons que JMS, de son vrai nom Jean Mary Simon, est de Gonaïves. Il a également fait ses études fondamentales et secondaires dans la cité de l’Indépendance avant d’étudier la communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines de Port-au-Prince. Avant de quitter Haïti, il a fait ses armes à la radio Nouvelle Génération, Horizon 2000, Magic 9, RTNH et le journal Ticket Magazine. Il vit au Canada depuis 2019 avec sa femme. Tout en continuant d’étudier, le propriétaire de l’agence événementielle Ley Entertainment est l’animateur vedette de “JMS Show” diffusé sur facebook et sur Impact FM.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top