Connect with us

« July 7 » : un film de fiction retraçant la vie de Jovenel Moïse

july 7 Movie

ACTU

« July 7 » : un film de fiction retraçant la vie de Jovenel Moïse

« July 7 » : un film de fiction retraçant la vie de Jovenel Moïse

(TripFoumi Célébrité) – C’est la grande nouvelle du secteur culturel haïtien. Ce jeudi 7 juillet 2022, date marquant la première commémoration de l’assassinat de l’ex-président haïtien, Jovenel Moïse, un film de fiction intitulé « July 7 » est annoncé pour l’occasion.

Assassiné lâchement dans sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 par des mercenaires colombiens, le nom de Jovenel Moïse est dorénavant inscrit dans la sphère cinématographique du pays. July 7, c’est le titre d’un long-métrage de fiction qui sera disponible sous-peu sur la vie de l’ex-président.

Réaliser un film sur la vie d’un président n’est pas une mince affaire, cela exige un effort hors du commun. En effet, le film a nécessité un budget de 10 millions de dollars américains, et c’est le résultat d’un scénario de Gary Victor et Paul Henry, a confié le réalisateur de July 7, Robenson Lauvince, au quotidien Le Nouvelliste. Toujours selon ses dires, le film n’est pas réalisé dans l’objectif de rendre hommage à l’ex-Chef de l’État, ce n’est pas non plus dans le but de faire son procès.

Plus loin, le réalisateur a confié au journal que July 7 raconte l’histoire d’un président assassiné chez lui. Le film concernera l’enfance et le parcours de Jovenel Moïse avant son arrivée à la plus haute fonction politique du pays.

Comme on peut le voir via le premier teaser du film, ce jeudi 7 juillet 2022, dans le reste du monde, à travers July 7, M. Lauvince rassemble des grandes figures du milieu culturel haïtien. Jimmy Jean-Louis joue le rôle de l’ex-président. Raquel Pélissier, Caëlle Edmond, Tico Armand, Fresnel Larosilière, Jean Garmel Buteau font aussi partie des personnages principaux aux côtés de Pedro Moreno et Anthony Alvarez, les deux acteurs étrangers du film.

D’après Le Nouvelliste, la production du film a débuté tout de suite après la mort de Jovenel Moïse. Pour l’instant, le film est en post production et sera bientôt terminé. Aucune date n’est encore définie pour la sortie du film. Robenson Lauvince voit déjà son film dans les plus grandes salles de cinéma à travers le monde. La bande-annonce est sortie dans les marchés internationaux ce jeudi 7 juillet 2022 et, puisque cette date est officiellement déclarée journée de deuil en Haïti, elle sera disponible le lundi 11 juillet prochain dans le pays.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top