Misty Jean au meilleur de sa forme après plus de 20 ans de carrière !
(TripFoumi Célébrité) – Misty Jean, l’une des chanteuses haïtiennes les plus populaires pour ces deux dernières décennies. Durant sa longue carrière dans l’industrie musicale haïtienne, l’artiste s’est imposée dans le milieu culturel comme une figure incontournable. On ne peut pas parler de la présence des femmes dans la musique haïtienne sans faire allusion à Misty. Après des morceaux à succès “Maladi d’amour “, “Se ou mwen vle”, son passage remarquable aux côtés de Top Adlerman sur l’album “Watcha Kraze m” et quelques albums, la star se mettait quelques fois en retrait et loin des feux des projecteurs, mais de nos jours, elle fait très souvent des apparitions sur scène.
Née d’une famille intéressée à la culture, Misterline Jean a fait ses premiers pas dans la musique dès l’âge de trois (3) ans. Soutenue dès le début par sa mère qui évoluait en tant qu’actrice, la jeune Misty a eu le soutien de grands musiciens comme les Widmaier, Raoul Denis Junior, Hans Peters, Yole Dérose, Richard Barbot entre autres, pour la lancer dans le milieu culturel haïtien.
Misty Jean, une artiste précoce et polyvalente. À seulement 14 ans, elle pouvait déjà évoluer en tant que danseuse et chanteuse. Elle est jusqu’à date la seule star féminine dans toute l’histoire de la musique haïtienne qui arrivait à s’imposer comme chanteuse principale d’un groupe musical composé de musiciens de sexe masculin.
En 2001, après avoir représenté Haïti sur l’île de St-Martin, Misty Jean a été élue Miss de la Caraïbe. La même année, elle a été couronnée Miss West Indies. En 2002, l’artiste a posé sa voix sur l’album intitulé “Caribbean Escape” de Raoul Denis Junior et ensuite élue “Miss Francophonie”. Pour la même période, l’artiste a remporté plusieurs prix en Haïti et a participé à maintes activés culturelles. C’était vraiment un début tonitruant, Misty impactait toute une génération de jeunes filles à l’époque.
Après avoir evolué en Haïti jusqu’au début de sa carrière, Misty Jean s’est par la suite séjournée en terre étrangère, plus particulièrement aux États-Unis pour poursuivre son parcours dans le milieu culturel. De retour en Haïti au milieu de la décennie écoulée, l’artiste a travaillé sur plusieurs projets et ce, avec différents artistes. Durant son retour en Haïti, la chanteuse s’est même lancée dans le secteur des affaires essayant de trouver d’autres moyens pouvant lui procurer de l’argent en dehors de la musique.
Malheureusement, suite à la recrudescence de l’insécurité en Haïti ces dernières années, Misty s’est à nouveau décidée de vivre à l’étranger. Ces derniers temps, on peut remarquer sa présence dans plusieurs grandes activités culturelles et soirées aux États-Unis. Elle est beaucoup plus présente sur les réseaux sociaux. L’artiste s’est relancée totalement.
On souhaite vraiment un bon retour et une bonne continuation à Misty Jean, grande star de la musique haïtienne.