Connect with us

Percutant Flow, un jeune rappeur de 19 ans qui peint avec ses mots !

percutant

Célébrité

Percutant Flow, un jeune rappeur de 19 ans qui peint avec ses mots !

Percutant Flow, un jeune rappeur de 19 ans qui peint avec ses mots !

(TripFoumi Célébrité) – Gesnelson Junior Edmond, connu sous le sobriquet de Percutant Flow, est un jeune rappeur haïtien. Il est né dans le département de l’Ouest, précisément à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, Port-au-Prince, le 27 mars 2003. Inspiré par la réalité du pays, il a composé sa première chanson intitulée » Men m ap rive », en 2019, ce qui l’a propulsé sur la scène musicale. Aujourd’hui encore, Percutant continue d’ajouter d’autres morceaux dans sa discographie, notamment avec « NAN GETO », une chanson qui explique la réalité des quartiers défavorisés en Haïti.

Percutant se réjouit dans les punchlines de PIC257. Passionné du Rap Kreyòl, le jeune artiste se fait, petit à petit, un nom dans le domaine, quoique rares les jeunes évoluant à merveille dans ce milieu en Haïti.

« Depuis tout petit, j’aimais écouter de la musique, surtout le Rap. C’était déjà une passion pour moi. Puis je me suis dit, je dois être comme les rappeurs. D’ailleurs, on me dit souvent que j’en ai la capacité. Donc, depuis lors, je commençais à travailler », affirme le rappeur. Percutant Flow se voit toujours sous les feux des projecteurs telle une star assoiffée de l’acclamation, dès son plus jeune âge. « Je rêvais toujours d’être une star consciente de la réalité de son pays et qui en parle à travers sa musique afin de répandre de la joie dans le cœur de ses fans », a révélé Percutant.

Depuis son premier titre « Men m ap rive » sorti en 2019, Percutant flow a sorti des tracks, les uns plus frappants que les autres. Nombreux sont ceux qui confirment son talent. Pendant l’année 2021, Percutant a sorti plus de six (6) titres dont « Kri pèp la » qui a fait le tour des réseaux sociaux. Le natif de Port-au-Prince a démarré l’année 2022 en soumettant à l’appréciation de ses fans plusieurs chansons. « Rap san poz », « M ale nèt », « Vitim » et un dernier intitulé «Aswè a», sont les derniers morceaux mis en rotation par l’artiste.

« Viktim » est une musique qui parle de la réalité des jeunes défavorisés, plusieurs d’entre eux ont de grands rêves qu’ils veulent réaliser à tout prix dans leur vie. Ils restent toujours concentrés, ne rejoignent pas les gangs. Ils choisissent de souffrir, quand, en Haïti, beaucoup de gens se disent victimes du système. l’artiste ne reste pas silencieux, il fait de ses projets musicaux un miroir qui reflète ces réalités au vu de tous.

Percutant Flow continue de charmer son public, plus particulièrement les fans du Rap haïtien. Il en profite pour dire pourquoi le Rap est son préféré de tous les genres musicaux, bien que la majorité des jeunes ne suivent pas cette piste mais l’artiste fait la différence. « Je ne suis pas un marchand de rêves, je vends ma réalité », affirme le rappeur.

Selon Percutant, les trappeurs se vantent davantage, parlent du matériel qu’ils possèdent. Les rappeurs sont des révolutionnaires, ils sont plus intéressés par la réalité.

En concluant notre entrevue, Edmond Gesnelson Junior dit Percutant flow, a profité de l’occasion pour saluer ses supporters, et témoigner sa gratitude envers tous ceux qui n’ont jamais douté de son talent. 

Marc-eliome Charleme

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top