Connect with us

Le recueil de poèmes « Entre sanglots et larmes » de Joe Jean Charles, bientôt en Haïti

Entre sanglots et larmes

ACTU

Le recueil de poèmes « Entre sanglots et larmes » de Joe Jean Charles, bientôt en Haïti

Le recueil de poèmes « Entre sanglots et larmes » de Joe Jean Charles, bientôt en Haïti

(TripFoumi Célébrité) – Joe Jean Charles, journaliste, photographe et poète, a publié, le 27 juin dernier, un recueil de poèmes disponible en France. Haïtien de naissance, il compte faire arriver son œuvre, intitulée « Entre sanglots et larmes », sur sa terre natale prochainement. Le chargé de communication et événementiels de la Bibliothèque du Centre Culturel « Pyepoudre » a fait sortir un chant d’espérance à un monde qui va mal.

Le poète est né à Port-au-Prince le 9 mars 1993. Mis à part ses talents d’écriture, il est photographe et journaliste. Actuellement, il anime un club de lecture au Centre Culturel « Pyepoudre » de Bourdon. Il en est également le chargé de communication et événementiels. Donc Joe œuvre dans plusieurs activités sociales pouvant refaire l’image de la jeunesse haïtienne. Récemment, il a publié à Editions Milot Paris son premier recueil de poèmes « Entre sanglots et larmes ».

Joe Jean Charles

L’animateur ne s’est pas déplacé lui-même pour aller en France, mais grâce à l’évolution du monde, il a pu faire sa première publication à Paris. Le recueil contient 118 pages et exprime l’espérance dans un monde troublé et ruiné. Tout en s’inspirant de ses expériences vécues, dans « Entre sanglots et larmes », il exprime, sur un ton sobre, l’angoisse, le rêve, la douleur, l’amour, la rage de vivre et de mourir. « Le recueil est un chant d’espérance à tous ceux qui vivent difficilement leur vie dans l’illusion vertigineuse de ce monde brutal, aseptisé et anesthésié », a déclaré le poète dont le livre sera bientôt en Haïti.

Au moment où nous écrivons cet article, l’œuvre de Joe est disponible dans certaines librairies en France, sur le site internet de l’édition Milot Paris, sur Amazon, Ebay et autres plateformes faisant la promotion des livres. Bien qu’il ne soit pas en mesure de préciser la date de l’arrivée d’« Entre sanglots et larmes » en Haïti, il est sûr qu’il y sera très prochainement. Le lectorat haïtien aura donc sous peu une œuvre supplémentaire à parcourir.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top