Projection du film Freda en Haïti pour cet été : premier rendez-vous à Piment Rouge, 24 juillet prochain
(TripFoumi Célébrité) – Annoncée depuis le 14 juin dernier par la réalisatrice et actrice Gessica Généus, la tournée du film Freda débutera le 24 juillet prochain dans le cœur de la capitale haïtienne. C’est à Piment Rouge, situé à Turgeau, que sa première projection aura lieu le 24 juillet prochain à l’occasion du festival Nègès Mawon.
Un calendrier concernant cette tournée a été mis à la portée du public le 14 juillet dernier via la page Facebook de Mme Généus. Après cette première projection à Piment Rouge samedi prochain, Gessica Généus et son équipe se rendront au Cap-Haïtien pour le bonheur de tous les amoureux du cinéma. Mais aucune date n’est encore fixée pour la deuxième ville du pays.
La ville de Fort-Liberté, dans le département du Nord-Est, accueillera également la projection du film Freda. Pour cette commune, le 26 juillet prochain est la date retenue pour cet événement lié au cinéma auquel le public était impatient d’assister.
Outre ces villes sus-mentionnées qui auront à accueillir la projection de ce long métrage, celles des Cayes et de Jacmel seront servies incessamment, peu de temps après la ville de Port-au-Prince, elle, qui recevra la projection de Freda le 31 juillet prochain. “N ap pase tout kote nou kapab ale. Tout detay byento”, a écrit l’actrice sur sa page Facebook.
Freda est un film réalisé par l’actrice haïtienne Gessica Généus. Il est sorti en 2021. Après avoir remporté plusieurs grands prix en terre étrangère, le film sera projeté en Haïti dès la fin du mois en cours et ce, dans plusieurs villes du pays.
Une tournée qui s’annonce intéressante, surtout pour les cinéphiles. Mais l’on se demande, face à la situation socio-économique et d’insécurité aigüe à laquelle fait face le pays, si cette tournée se fera sans accroc.