Connect with us

La chanteuse Shakira poursuivie pour fraude fiscale en Espagne

Shakira

ACTU

La chanteuse Shakira poursuivie pour fraude fiscale en Espagne

La chanteuse Shakira poursuivie pour fraude fiscale en Espagne

(TripFoumi Célébrité) – La chanteuse colombienne Shakira a rejeté un accord proposé par le parquet espagnol pour éviter d’être jugée pour crimes contre le Trésor public et a décidé d’aller en justice pour fraude fiscale présumée. Elle dit avoir « pleinement » confiance en son innocence et n’avoir rien à craindre.

Dans un communiqué, Shakira assure avoir choisi de « laisser l’affaire entre les mains de la loi, avec la tranquillité et la confiance que la justice lui donnera raison ».

L’agence de communication de l’artiste et son équipe juridique ont eu des entretiens avec le parquet de Barcelone pour parvenir à un accord qui réduirait la peine que pourrait encourir l’artiste. La star colombienne a décidé de rejeter la dernière offre du ministère public.

Pour la chanteuse, cette affaire « constitue une atteinte totale » à ses droits, puisqu’elle a toujours fait preuve « d’une conduite irréprochable, en tant que personne et contribuable, et d’une pleine volonté de résoudre tout différend dès le départ, avant même la procédure pénale ».

Soulignons que le Trésor espagnol a réclamé environ 14,5 millions d’euros en voyant des indications selon lesquelles en 2012 la chanteuse résidait déjà en Espagne et était obligée de payer des impôts dans ce pays depuis lors, mais aurait caché des revenus via un réseau basé dans des paradis fiscaux.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top