SumFest 2022 : Une pléiade de groupes et d’artistes, peu d’images du public
(TripFoumi Célébrité) – « Où est le public ? », « Je veux voir le public .», sont, entre autres, quelques préoccupations émises par des internautes ce dimanche 31 juillet 2022, en marge du lancement de cette édition du festival haïtien baptisé SumFest. Si une pléiade de groupes et d’artistes ont déjà défilé sur la scène, le public semble n’être pas au rendez-vous. C’est du moins ce qu’ont laissé croire les médias présents sur place qui n’ont fait presqu’aucun zoom sur les participants.
La première raison qui pourrait expliquer l’absence de public au SumFest cette année est la situation sécuritaire du pays, notamment à Canaan, sur la route menant à Wahoo Bay, le site qui accueille le festival, sans compter le kidnapping qui fait rage dans la région métropolitaine du pays. La deuxième raison serait la cherté de la vie. Ce qui pourrait expliquer le manque de recettes au SumFest cette année et qui serait, sûrement, compréhensif. Mais les médias qui couvrent le festival semblent vouloir cacher cet aspect.
Et c’est en ce sens que certains des internautes demandent, à tort ou à raison, de voir des images montrant le public participant au festival. Oui, les images ont donné une idée sur la prestation, entre autres, de Fazz, Boukman Eksperyans, Mr Zomò, Danola. Mais pour quel public ont-ils joué? Où est le public?