Loretta Lynn, la légende américaine de la musique country, a rendu son dernier souffle
(TripFoumi Célébrité) – Loretta Lynn, l’icône de la musique country aux États-Unis d’Amérique, s’est éteinte, ce mardi 4 octobre 2022, à l’âge de 90 ans. Sa famille n’a pas tardé à annoncer la nouvelle dans un communiqué. Elle a dormi à son ranch Hurricane Mills et ne s’est pas réveillée dans la matinée.
La musique Country vient de perdre une de ses icônes. Loretta Lynn a quitté ce monde, ce mardi 4 octobre 2022, d’après un communiqué des membres de sa famille. Ils ont constaté le décès dans la matinée. “Notre chère mère Loretta Lynn est morte paisiblement ce matin, le 4 octobre, dans son sommeil à son ranch de Hurricane Mills”, a écrit sa famille. La légende du mélange des musiques traditionnelles américaines a dormi et ne s’est plus réveillée. Elle s’est retirée de la terre à 90 ans.
L’artiste a été l’aînée d’une famille de huit enfants. Elle est née le 14 avril 1932 à Kentucky. Elle a eu une enfance difficile qu’elle a même traduite dans sa chanson “Coal Miner’s Daughter” dans les années 1970. À seulement 15 ans, elle a épousé Oliver Vanetta avec qui elle a partagé sa vie pendant 50 ans jusqu’à la mort de ce dernier.
Loretta est considérée comme une pionnière de la musique Country, car elle était l’une des premières femmes à arriver au sommet de ce genre aux États-Unis, dans les années 1960 et 1970. Elle a été honorée à maintes reprises dans la société américaine. Elle a eu notamment la prestigieuse médaille présidentielle de la liberté qui lui a été remise par Barack Obama en 2013. Plusieurs de ses morceaux ont pu devenir des classiques aux États-Unis. Ne connaissant pas encore la date des funérailles de la chanteuse, nous souhaitons un bon repos à son âme.