Connect with us

Tarah Ernest, une fierté haïtienne dans le pilotage

Tarah Ernest

Célébrité

Tarah Ernest, une fierté haïtienne dans le pilotage

Tarah Ernest, une fierté haïtienne dans le pilotage


 
(TripFoumi Célébrité) – Dans la matinée du 6 octobre 2022, une jeune pilote haïtienne s’est adressée à ses passagers en créole et a exprimé la joie qu’elle éprouve de piloter, pour la première fois, un vol direct de Miami Florida à Port-au-Prince, la terre qui l’a vu naître. 

Dans les moments durs que traverse Haïti, la révélation de Tarah Ernest sert de calmant pour le peuple haïtien exposé à toutes sortes de maux. Dans une vidéo  devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit la pilote partager la peine des Haïtiens : « M konnen sitiyasyon peyi an ka pa kite nou selebre avèm jodi a menm swete sa pa anpeche n selebre avèm ». 

Une fois atterrie à l’Aéroport Toussaint Louverture, elle a reçu un tonnerre d’applaudissements en signe de fierté et de reconnaissance pour toutes les émotions qu’elle a fait ressentir à ses sœurs et frères de sang dans cette situation délétère que vit Haïti. 

Authentique, fidèle à ses racines et laborieuse, Tarah Ernest est un modèle de réussite pour les Haïtiennes qui évoluent dans la diaspora. La rédaction de Tripfoumi Célébrité remercie la trentenaire pour ce grain d’espoir qu’elle a semé dans le jardin meurtri et ravagé de son peuple. Que cette fierté continue de faire flotter le bicolore haïtien ! 

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top