Arnold Schwarzenegger demande à Vladimir Poutine de cesser la guerre
(TripFoumi Célébrité) – La guerre en Ukraine, déclenchée depuis le 24 février dernier, ne cesse de s’intensifier. En effet, ce jeudi 17 mars, dans une vidéo de près de dix minutes postée sur ses réseaux sociaux, le célèbre acteur hollywoodien, Arnold Schwarzenegger, s’est adressé au peuple russe et demande à Vladimir Poutine de cesser la guerre.
” Je prends la parole aujourd’hui car il se passe des choses horribles dans le monde, des choses qu’on vous cache et que vous devez savoir. Je sais que votre gouvernement vous a dit que cette guerre dénazifierait l’Ukraine, mais ce n’est pas vrai, il ment. L’Ukraine est un pays avec un président juif. L’Ukraine n’a pas commencé la guerre. C’est le Kremlin qui l’a démarrée “, prévient-il.
Évoquant son père, un soldat engagé pour l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale et ” galvanisé par les mensonges de son gouvernement “, l’acteur met ensuite en garde les soldats russes:
” Je ne veux pas que vous vous retrouviez brisés comme lui. Ce n’est pas la même guerre que vos grands-pères ou vos arrière-grands-pères ont menée. C’est une guerre illégale. 11 millions de Russes ont de la famille en Ukraine. Chaque balle que vous tirez, vous tuez un frère ou une sœur. Chaque bombe qui s’abat ne tombe pas sur un ennemi mais sur une école ou un hôpital “.
Enfin, il s’est adressé aux dirigeants du Kremlin : ” Laissez-moi vous poser une question : pourquoi sacrifiez-vous cette jeunesse pour votre propre ambition ? “. Et de conclure, en interpellant directement Vladimir Poutine : ” Vous avez commencé cette guerre, vous la dirigez, vous pouvez l’arrêter “.