Connect with us

Le prototype Yeezy de Kanye West deviendrait la paire de chaussures la plus chère jamais vendue

Yeezy

Célébrité

Le prototype Yeezy de Kanye West deviendrait la paire de chaussures la plus chère jamais vendue

(TripFoumi Célébrité) – Les baskets Yeezy devraient atteindre 1 million de dollars, ce qui en fait la paire de chaussures la plus chère jamais vendue.
Lorsque Kanye West a lancé son empire Yeezy en collaboration avec Adidas en 2015, le jeu de sneakers n’a plus jamais été le même. Déjà l’une des collaborations de baskets les plus réussies de l’histoire avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars, elle est devenue remarquable pour ses coloris et ses versions limitées haut de gamme. Alors que la marque n’a été officiellement lancée qu’en 2015, le premier prototype Yeezy a en fait été porté par le magnat du rap aux Grammy Awards 2008.

Cette paire de prototypes de Yeezys vient d’être mise en vente privée chez Sotheby’s, évaluée à 1 million de dollars. Les Nike Air Yeezy 1 Prototypes étaient le prototype créé pour la première ligne Yeezy en 2008 conçu par West et Mark Smith pour Nike. Selon la société de vente aux enchères de luxe, il s’agit de la paire de chaussures la plus précieuse jamais créée sur le marché.

Si le prototype de baskets Yeezy qui a contribué à faire de Kanye West un milliardaire obtient sa valorisation de près d’un million de dollars, il battra facilement le record de la vente de baskets la plus chère de l’histoire. Le record est actuellement détenu par une paire d’ Air Jordan 1, qui se sont vendues environ un demi-million en mai 2020.

Ryan Chang, le collectionneur d’art basé à New York qui vend les baskets, a expliqué que les chaussures étaient une œuvre d’art. « Le prototype Air Yeezy est particulièrement spécial pour moi car il a parfaitement capturé le moment culturel de 2008 », a déclaré Chang dans un communiqué. « Il était là, Kanye West , sur scène aux Grammys, remportant 4 prix ce soir-là, et dévoilant un design incroyablement important et emblématique dans la riche histoire de Nike. »

Bien que la ligne actuelle Yeezy soit actuellement en collaboration avec Adidas plutôt que Nike , la Nike Air Yeezy 1 était toujours, « essentielle au développement de la franchise Yeezy, qui est devenue l’une des marques de baskets et de style de vie les plus importantes de l’histoire », a déclaré Brahm Wachter de Sotheby’s.

Les échantillons Yeezy seront exposés au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 16 au 21 avril, tandis que ceux qui souhaitent faire une offre sur la paire pourront parler directement avec les directeurs des ventes de Sotheby’s. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous prévoyez de le faire.

Continue Reading
Advertisement
To Top