Connect with us

La Reine Elizabeth II découpe un gâteau avec une épée cérémonielle au sommet du G7

Célébrité

La Reine Elizabeth II découpe un gâteau avec une épée cérémonielle au sommet du G7

La Reine Elizabeth II découpe un gâteau avec une épée cérémonielle au sommet du G7

(Tripfoumi Célébrité)- À l’occasion du 47ème sommet du G7 qui a eu lieu à Cornouailles le Week-end du 11 au 13 juin, le monarque de 95 ans n’a pas hésité à détendre l’atmosphère avec un peu d’humour. Durant la réception au complexe Eden Project pour célébrer l’initiative The Big Lunch, la reine Elizabeth II , sommée de couper un gâteau, a choisi un outil plutôt insolite pour accomplir sa tâche. En effet, la reine a découpé un énorme gâteau à l’aide d’une épée de cérémonie. Si l’acte paraît anodin, la manière dont elle procède est tout à fait inhabituelle et crée l’hilarité parmi les convives.

Comme l’illustre bien la vidéo, Edward Bolitho, Lieutenant-Lord de Cornouailles, tend à sa Majesté une épée dont elle se saisit. La reine Elisabeth II fait le tour du gâteau avant de se statuer face à lui. Alors qu’elle tente de chercher une posture et un appui confortable pour procéder à la découpe, dans un léger sourire, elle préfère avertir qu’elle « ne pense pas que cela va fonctionner ». Et tandis que Kate et Camilla l’assistent sous un regard pas très rassuré, cette dernière tente de la conseiller d’utiliser ses deux mains. Mais loin d’être découragée, la reine poursuit son action. C’est alors qu’on entend l’un des membres du personnel, qui se tient non loin, lui souffler qu’il « y a un couteau si elle le souhaite ». À cela, la reine rétorque : «Je sais qu’il y en a un ! Mais c’est quelque chose de plus inhabituel ». Une répartie qui n’a pas manqué de faire éclater de rire tous les spectateurs.

D’humeur taquine, la reine Elizabeth II avait déjà fait rire les dirigeants du G7 lors de la prise de la photo officielle réunissant les chefs des différents pays invités. Il faut rappeler que, durant ce sommet marqué par une nouvelle dynamique en faveur du multilatéralisme occidental,les dirigeants des grandes puissances du G7 ont affirmé dans un communiqué leur volonté de mettre fin à la pandémie de Covid-19 par la distribution de vaccins et de lutter contre le réchauffement climatique.

Continue Reading
Advertisement
To Top