Connect with us

Le film Freda de Gessica Généus sort en salle en France

Freda

Cinéma

Le film Freda de Gessica Généus sort en salle en France

Le film Freda de Gessica Généus sort en salle en France

(TripFoumi Célébrité) – Le 13 octobre prochain, le film Freda de Gessica Généus sortira en cinéma en France et ce, dans près de 80 salles sur le territoire français. Ce long-métrage a été en projection pour la première fois au jardin de l’hôtel Karibe, en Haïti, le Samedi 21 août dernier dans l’objectif de soutenir les départements ravagés par le séisme du 14 août.

Actuellement en France pour une tournée médiatique bien avant la sortie officielle du film le 13 octobre, la réalisatrice haïtienne a deja réalisé une avant-première pour Freda à Bordeaux, et à Normandie. Le film est aussi projetée en avant-première dans les villes Strasbourg, Paris et Lyon. Avant la sortie officielle sur toute la France.

« Seuls les ancêtres pourraient comprendre à quel point je suis reconnaissante… » s’est réjouie l’actrice sur Twitter après l’avant – première de son film à Paris.

Après avoir été projeté en avant – première au Festival de Cannes 2021, Freda a été sélectionné dans la catégorie un certain et a décroché le prix François-Chalais. Tourné en créole haïtien, le film Freda aborde une réalité particulière sur Haïti, il a permis au cinéma haïtien de faire son première apparition au festival de Cannes, depuis 23 ans

Après avoir été en projection unique en Haïti le 21 août dernier grâce à la fondation Barbancourt pour soutenir les victimes du séisme du 14 août, Freda fera finalement sa parution officielle en cinéma en France et ce, dans à peu près 80 salles.

Continue Reading
Advertisement
To Top