Connect with us

Jmaryka, 16 ans, nous présente « Fòk sa chanje » pour signer son arrivée sur l’échiquier musical haïtien

E9E70B1A BA6E 4EA7 B32B 3800CEFD67CF

ACTU

Jmaryka, 16 ans, nous présente « Fòk sa chanje » pour signer son arrivée sur l’échiquier musical haïtien

Jmaryka, 16 ans, nous présente « Fòk sa chanje » pour signer son arrivée sur l’échiquier musical haïtien

(TripFoumi Célébrité) – Une réalité qui ne se produit pas souvent dans l’industrie musicale haïtienne. En effet, la jeune chanteuse Kathurcia Jean Mary dit Jmaryka, 16 ans, vient tout juste de marquer son entrée sur la scène musicale en soumettant à l’appréciation des mélomanes sa première chanson intitulée « Fòk sa chanje », un titre qui passe au peigne fin les tares qui gangrènent la société haïtienne depuis quelque temps.

« Après avoir été éperdument touchée par la crise multidimensionnelle à laquelle le pays fait face ces dernières années, où j’ai été contrainte de ne même pas pouvoir me rendre à l’école à maintes reprises. Encore pire, quand j’ai appris par le biais des médias la nouvelle concernant l’enlèvement de plusieurs élèves et étudiants, alors avec désolation, je me suis assise pour réfléchir, et c’est là l’idée de cette chanson me vient. « , a déclaré la jeune chanteuse.

Disponible également en version vidéo, ce morceau baptisé « Fòk sa chanje » est sorti en prélude à l’arrivée de nouveaux projets de l’artiste dont une chanson intitulée « Nou toujou esklav » en collaboration avec BIC. Jmaryka ne fait pas uniquement de la musique pour mettre en lumière les problèmes qui rongent le pays; elle chante aussi pour la gloire de Dieu. En effet, elle est maintenant en studio travaillant sur une chanson évangélique qui sortira sous peu.

Comme c’est souvent le cas dans la musique haïtienne, celle qui fait le choix du chanteur BIC comme étant son mentor, a trouvé la passion pour la musique dès son plus jeune âge à l’église. En 2017, Jmaryka se trouvait parmi les trois meilleurs d’un concours organisé par le chanteur et directeur musical Nicky Christ, et un an plus tard, soit en 2018, elle a été classée 2ème dans une compétition musicale baptisée « Podium Des Stars » organisée par une église où elle est membre jusqu’à présent.

Actuellement en secondaire 3 (NS3), Jmaryka est déjà diplômée en musique « Technique vocale » à Shenatzar École de musique, et en ce moment elle est une guitariste en formation.

En attendant la sortie des prochaines productions de cette nouvelle étoile de la musique haïtienne, vous pouvez apprécier sa toute première chanson par le biais des plateformes numériques où l’on peut écouter gratuitement de la musique, ou encore à travers sa chaîne YouTube, Jmaryka Officiel.

Continue Reading
Advertisement
To Top