Connect with us

Le rappeur américain Young Thug veut aider les africains bloqués en Ukraine

Young Tug

Célébrité

Le rappeur américain Young Thug veut aider les africains bloqués en Ukraine

Le rappeur américain Young Thug veut aider les africains bloqués en Ukraine

(TripFoumi Célébrité) – Le rappeur américain Young Thug s’est dit prêt à aider les expatriés africains qui, victimes de racisme, ne peuvent pas quitter les frontières de l’Ukraine.

L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe agite le monde actuellement. Tandis que le peuple ukrainien subit d’affreux sévices, nombreux sont les citoyens à fuir le pays, à pied, en voiture ou en train. Certaines images de ce flux ont été relayées et ont montré de terribles injustices puisque plusieurs expatriés africains, victimes de racisme, ont été sortis des trains quittant l’Ukraine et n’ont donc pas pu franchir les frontières de la Pologne. Ils se retrouvent par conséquent bloqués dans le pays en cette période de guerre et craignent d’être blessés dans des bombardements ou des opérations menées au sol par l’armée russe. Ces vidéos effarantes ont bien évidemment rapidement fait le tour du monde, jusqu’aux Etats-Unis. Young Thug est tombé sur l’une d’entre elles et, très vite, s’est dit prêt à les aider avec certains de ses homologues : « Si mes frères rappeurs sont là, je suis prêt à aider les Africains à sortir de l’Ukraine, même si je sens qu’ils nous laisseront pas passer ». Il a également ajouté : « Contactez-moi au plus vite, je suis prêt », avant de partager une vidéo d’une mère nigériane et de son bébé forcée de céder son siège à une autre personne.

Young Thug n’est pas la seule star américaine à se pencher sur la situation qui se déroule depuis plusieurs jours en Ukraine. Nicki Minaj s’est également exprimée là-dessus, elle a eu une pensée pour le peuple ukrainien, pris d’assaut par la Russie. Sur Twitter, elle a exprimé toute sa compassion à leur égard : « J’ai vu des images de bombes qui tombent et, en arrière-plan, j’entendais des enfants crier. Quand je vous dis que ça m’a brisé le cœur en morceaux… À toutes les mères qui fuient avec leurs enfants, qui disent au revoir à leur mari… Je ne peux pas imaginer à quel point vous devez vous sentir effrayées et seules. Dieu, s’il vous plaît, aidez-les ». Elle a ensuite confié dans sa story Instagram qu’elle envoyait « de l’amour et des prières pour les familles bloquées en ce moment en Ukraine ».

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top