Connect with us

La maire de Miami-Dade honore Magnum Band à l’occasion de son 45eme anniversaire

Musique

La maire de Miami-Dade honore Magnum Band à l’occasion de son 45eme anniversaire

La maire de Miami-Dade honore Magnum Band à l’occasion de son 45eme anniversaire

(Tripfoumi Célébrité)- Quand un géant commémore son anniversaire, quel que soit le champ d’activité, il est plus que normal de le fêter en grande pompe en vue de marquer d’une encre indélébile ce moment unique dans la vie. Le Comté de Miami-Dade, ville située dans l’état de Floride, a été le théâtre d’une activité rocambolesque le vendredi 18 juin 2021 pour le 45eme anniversaire du groupe musical Magnum-Band de l’excellent chanteur et guitariste haïtien Dadou Pasquet. Pour cette occasion combien importante dans l’histoire musicale haïtienne, toute une pléiade d’activités a été au rendez-vous dans l’enceinte mythique “Haitian Cultural Center”.

Parmi toutes les grandes formations musicales faisant du Konpa, le style musical cher du terroir, leur credo et qui ont traversé plusieurs décennies à offrir leurs services aux fans de tout âge et de tout horizon dans le monde, le groupe Magnum Band est un exemple qu’il ne faut contester en aucun cas. Il est donc devenu chose difficile aujourd’hui de voir un groupe musical trainer plus de quarante (40) années sans défection. À part quelques exceptions des groupes musicaux comme Tropicana, Septentrional, Tabou Combo… qui gardent toujours, depuis leur genèse, leur aura dans la promotion du Konpa, les jeunes formations musicales d’aujourd’hui, pour la majorité, n’arrivent pas à tenir très longtemps en raison des exigences administratives, sociales, économiques… En résistant à toutes ces exigences précitées, le groupe Magnum-Band a dû tenir ferme jusqu’à l’heure actuelle soit 45 ans après sa fondation.

Fondé le 24 Juin 1976, la formation musicale Magnum-Band dont le chanteur vedette n’est autre que le très respecté Dadou Pasquet a fêté dans le comté de Miami-Dade, par anticipation, durant le week-end écoulé soit le vendredi 18 juin son 45e anniversaire d’existence dans l’arène du Konpa. Présente à cet évènement combien important, la maire du Comté Daniella Levine Cava a eu l’obligeance, dans une proclamation portant sa signature, de déclarer le 18 juin “The Magnum Band Day”. Un geste honorifique que Dadou Pasquet n’a pas manqué de tarir d’éloges en le publiant sur son compte Facebook. Il remercie du même coup la Maire de Miami-Dade pour ce beau geste d’une très grande valeur.

Habitué à être distingué partout il dépose ses valises musicales bien remplies, Magnum Band a été déjà récompensé par un décret du maire de la ville de Boston en déclarant le 19 juillet 1991 : “The Magnum Band Day”, en 2009 par le maire de la ville de North Miami Beach en prenant la même décision, en 2016 par une résolution législative qui consacrait, pour les quarante (40) ans du groupe, le mois de juin “Mois de Magnum Band” dans l’Etat de New York et au cours de cette même année 2016, le maire de la ville de New York avait pris un décret en déclarant le 24 juin “Magnum Band Day”. Devenu sans conteste un monument dans l’industrie musicale haïtienne, le groupe musical Magnum Band continue de faire la fierté du pays, du peuple haïtien et des mélomanes en général.

Continue Reading
Advertisement
To Top