Connect with us

Décès de Jacob Desvarieux, guitariste et co-fondateur du groupe Kassav

Jacob

Célébrité

Décès de Jacob Desvarieux, guitariste et co-fondateur du groupe Kassav

Décès de Jacob Desvarieux, guitariste et co-fondateur du groupe Kassav

(TripFoumi Célébrité) – Testé positif à la Covid -19 depuis plusieurs semaines, Jacob Desvarieux, guitariste et chanteur du groupe Kassav est décédé ce vendredi 30 juillet.

Le dimanche 18 juillet, plusieurs médias antillais ont confirmé que Jacob Desvarieux se trouvait en réanimation dans un centre hospitalier à Pointe-à-Pitre, une nouvelle qui a été très choquante pour les fans du groupe Kassav, plus précisément ceux du guitariste de 65 ans.

Effectivement, l’artiste légendaire a été testé positif à la Covid-19 depuis plusieurs semaines et les médecins l’avaient placé en observation. Son état de santé s’était détériorée par la suite, il était plongé dans le coma depuis le dimanche 18 juillet. Après la circulation des rumeurs annonçant son décès, c’est finalement confirmé aujourd’hui, le guitariste sexagénaire est mort.

Selon les médias antillais dont Guadeloupe 1ère et RCI, Jacob Desvarieux était allé à l’hôpital pour des contrôles de routine liés à une greffe du rein. Suite à un examen de routine à l’hôpital de Pointe-à-Pitre, il avait été testé positif à la Covid-19.

Diabétique et transplanté du rein, Jacob Desvarieux faisait partie des patients immunodépressifs dits « à très haut risque ».

Soulignons que l’artiste vedette du groupe Kassav s’était pourtant fait vacciner, depuis le début de la campagne de vaccination. Malgré tout, il a succombé suite à la maladie, les amoureux du Zouk se souviendront toujours de cette légende.

Continue Reading
Advertisement
To Top