Connect with us

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social pour le 21 février

Donald Trump

Célébrité

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social pour le 21 février

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social pour le 21 février

(TripFoumi Célébrité) – Oubliez Twitter, Facebook et Instagram… Donald Trump reviendra sur son propre réseau social. L’ancien président des États-Unis va lancer « Truth Social » le 21 février prochain. Sa plateforme se présente comme une alternative à Twitter.

Le lancement du réseau social de Donald Trump est prévu dans plus d’un mois sur l’App Store. Les propriétaires d’iPhone pourront télécharger « Truth Social » le 21 février prochain. La date coïncide avec le jour férié américain dédié aux anciens présidents des États-Unis.

Si Donald Trump a été banni des réseaux sociaux – Twitter, YouTube ou encore Facebook et Instagram -, le milliardaire s’en est tout de même inspiré pour sa propre plateforme. D’un point de vue esthétique, « Truth Social » ressemble à s’y méprendre à Twitter. Que ce soit au niveau du profil, du fil d’actualités jusqu’à la disposition des icônes pour commenter, liker ou encore repartager, rapporte la presse.

« Truth Social » s’inspire encore une fois de Twitter pour ses publications. Les messages postés par les utilisateurs seront appelés les « Truth », soient les « vérités » en anglais, tandis que les retweets seront tout simplement nommés les « re-truth ».

Twitter était le social le plus utilisé par Donald Trump avant de se faire bannir à cause de ses tweets. Le réseau social l’avait notamment tenu pour responsable des émeutes du Capitole, il y a tout juste un an.

Pour le moment, le réseau « Truth Social » ne sera disponible que sous iOS. Aucune date n’a été évoquée concernant un lancement sous Android.

Continue Reading
Advertisement
To Top