Netflix suspend ses productions russes
(TripFoumi Célébrité) – En raison de la guerre en Ukraine, Netflix a pris la décision de suspendre ses productions originales en Russie, ainsi que ses acquisitions.
Netflix a répondu à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine en suspendant tous ses projets de production et d’acquisition sur le territoire russe, selon Deadline. La série dramatique policière Zato, une série originale Netflix, a vu sa production arrêtée. Une autre série sans titre, qui est à un jour de la fin de son tournage, sera en revanche terminée.
Deux autres contenus que le géant américain a commandés à la Russie, y compris sa première série originale Anna K – le récit contemporain du roman classique de Léon Tolstoï, Anna Karénine –, sont déjà terminés et ne sont pas datés. Il n’y a pas de mise à jour sur les plans pour le moment.
Netflix est censé évaluer l’impact des événements actuels avant de prendre d’autres décisions. Plus tôt cette semaine, le streamer a refusé de se soumettre à une loi russe qui impose la diffusion de sa propagande aux plateformes de streaming ayant plus de 100.000 abonnés. Ce qui représente une vingtaine de chaînes.