Connect with us

La personne la plus âgée du monde, la Japonaise Kane Tanaka, décédée à 119 ans

Célébrité

La personne la plus âgée du monde, la Japonaise Kane Tanaka, décédée à 119 ans

La personne la plus âgée du monde, la Japonaise Kane Tanaka, décédée à 119 ans

(TripFoumi Célébrités) – La Doyenne de l’humanité Kane Tanaka est morte, le 19 avril 2022, à Fukuoka. Elle était une supercentenaire japonaise, consacrée doyenne de l’humanité du 22 juillet 2018 jusqu’à sa mort. Son âge a été confirmé par le groupe de recherche en gérontologie.

Née le 2 janvier 1903 dans l’ancien village de Wajiro, qui fait maintenant partie de la ville de Fukuoka, Tanaka est morte dans un hôpital de cette ville, le 19 avril, à l’âge de 119 ans et 108 jours.

La Doyenne de l’humanité a vécu à cinq époques différentes du Japon (Meiji, Taisho, Showa, Heisei et aujourd’hui Reiwa) et s’était fixée pour objectif d’avoir 120 ans l’année prochaine, selon sa famille.

La Japonaise vivait dans une maison de retraite depuis plusieurs années et était régulièrement présente dans des articles et des émissions de télévision japonaises à l’occasion de son anniversaire ou de la célébration nationale de la Journée du respect pour les personnes âgées.

Sa nourriture préférée était le chocolat et elle aimait les boissons gazeuses, comme on l’a souvent vu dans les photographies et les vidéos diffusées dans les médias locaux.

Tanaka est reconnue depuis 2019 par le Gerontology Research Group (GRG) et le record Guinness comme la femme et la personne la plus âgée du monde.

Après sa mort, la personne vivante la plus âgée devient la religieuse française Lucile Randon, plus connue sous le nom de sœur André, qui a aujourd’hui 118 ans et 80 jours.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top