Connect with us

Une princesse japonaise abandonne la vie impériale pour épouser un roturier

Japon

Célébrité

Une princesse japonaise abandonne la vie impériale pour épouser un roturier

Une princesse japonaise abandonne la vie impériale pour épouser un roturier

(TripFoumi Célébrité) – Une princesse japonaise épouse un roturier en toute discrétion à la saga royale. C’est effectivement l’histoire de Mako et de Kei Komuro qui vient d’attirer l’attention des japonais sur une crise de succession imminente pour la monarchie du pays.

Lorsque la princesse Mako du Japon, la nièce de l’empereur Naruhito et la fille de son frère cadet, le prince héritier Fumihito, se sont mariés à Tokyo ce mardi, il n’y avait pas eu de cérémonie somptueuse et aucun des rites traditionnellement associés aux mariages royaux japonais. Et d’un autre côté, elle renonce au paiement forfaitaire d’environ 1,3 millions de dollars que les femmes royales reçoivent après avoir perdu leur statut impérial en épousant un roturier.

Selon les médias japonais, ce mariage a été retardé pendant des années en raison des controverses. Et en raison de cette réalité, le couple a tout simplement enregistré son mariage dans un bureau du gouvernement. Dans les semaines à venir, ils devraient quitter le Japon pour une nouvelle vie aux États-Unis.

La sortie dramatique du couple de la vie royale a fasciné les médias au Japon et ailleurs, faisant des comparaisons avec le prince britannique Harry et son épouse, Meghan Markle. Les responsables du palais ont déclaré ce mois-ci que Mako, qui a eu 30 ans samedi , avait développé un trouble de stress post-traumatique complexe en raison de son « incapacité d’échapper » aux attaques médiatiques. Soulignons aussi que son jeune époux, 30 ans, est un diplômé en Droit.

Lors d’une conférence de presse, le couple de jeunes mariés a remercié la famille et présenté ses excuses à tous ceux qui sont offensés par le mariage. « J’aime Mako », a déclaré Komuro, « et je veux passer ma seule et unique vie avec la personne que j’aime. »

Mako a déclaré que Komuro était « inestimable » pour elle et que leur mariage « était un choix nécessaire pour vivre tout en protégeant soigneusement nos propres cœurs ».

Leurs fiançailles ont été annoncées en septembre 2017, le mariage devant avoir lieu l’année suivante. Mais ensuite, des rapports ont fait état d’un différend entre la mère de Komuro et son ancien fiancé, qui a affirmé qu’elle lui devait plus de 35 000$. Les critiques se sont interrogés si Komuro, que sa mère avait élevé seule, était apte à épouser une princesse, et le mariage a été reporté.

Continue Reading
Advertisement
To Top