Connect with us

“Engra”, le nouveau morceau du fameux tandem K-Dilak-Bedjine

“Engra”, le nouveau morceau du fameux tandem K-Dilak-Bedjine

(Tripfoumi Célébrité)-Friedrich Nietzsche a eu raison quand il a dit “ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil”. Cette citation bien pensée prend tout son sens dans un pays comme Haïti où le stress quotidien submerge bon nombre de gens. Une dose de musique bien exécutée est comme un additif ou un remède susceptible d’aider le corps à tenir ferme sous le poids des chagrins et problèmes mais aussi à adoucir le cœur et l’esprit. En vue de maintenir le public dans l’ambiance, certains artistes peaufinent leur composition musicale dans le souci d’apporter un produit fini et de qualité. Depuis un certain temps, le duo K-Dilak-Bedjine suit bien ce rythme en nous gratifiant de la bonne musique.

Quelques mois après la sortie de la musique intitulée “Pouki m te marye” qui a connu un succès fou sur la scène musicale haïtienne, le duo K-Dilak-Bedjine revient fort mais cette fois-ci avec une autre musique vidéoclipée portant le titre de “Engra”. Si dans la musique “Pouki m te Marye”, le couple dénonce spécifiquement la monotonie, les mauvaises habitudes, le manque de communication et le désintéressement sexuel une fois rentré dans le mariage, ce nouveau morceau raconte une tout autre histoire. En effet, “Engra” décrit les moments difficiles que vit un couple amoureux en grande nécessité. Obligé à faire des sacrifices jusqu’à des compromis malsains pour la survie du couple, une attitude ingrate ou une mésinterprétation sème la zizanie au couple oubliant ainsi les sacrifices consentis.

S’il ne fait aucun doute que le duo K-Dilak-Bedjine apporte de la bonne énergie ainsi que de la douceur à travers des chansons combien agréables aux tympans hypersensibles, les messages véhiculés sont aussi d’une importance énorme. Comme des messagers, ces deux jeunes artistes n’ont pas manqué de décrire la réalité quotidienne d’un grand nombre de gens qui, peut-être, meurent à petit feu.

Choyé actuellement dans presque tous les recoins du pays, K-Dilak et Bedjine imposent leur voix avec autorité dans l’industrie musicale haïtienne par le travail titanesque qu’ils réalisent. À l’instar de la musique “Pouki m te marye” qui continue, jusqu’à date, de faire un parcours sans faute sur la scène musicale, on ne peut que souhaiter succès à ce merveilleux duo dans son nouveau projet musical “Engra”.

Continue Reading
Advertisement
To Top