Gazzman Couleur, l’un des rares artistes à se prononcer suite à l’assassinat de Jovenel Moise
( TripFoumi Célébrité ) – Pour paraphraser Boussad Aziz, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses vrais amis. Cette citation reflète complètement le comportement des artistes haïtiens suite au décès du Président Jovenel Moise.
En effet, lorsqu’il était en vie, beaucoup de personnalités évoluant sur l’échiquier culturel ont affiché clairement leur affinité à son égard. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, depuis la confirmation de la nouvelle de l’assassinat du désormais ancien locataire du Palais National, la grande majorité de ces artistes se tait. Ils ne stipulent même pas un mot de sympathie. Pour faire la différence, quelques rares artistes comme Fantom et Gazzman Pierre se sont prononcés sur les réseaux sociaux.
Tout en déplorant ce qui s’est passé, le chanteur du groupe DISIP plaide pour un dialogue national afin d’éviter une guerre civile au sein de la première république noire indépendante du monde, à la manière du Rwanda en 1994. “Si l’on ne fait pas un grand rassemblement en vue de réaliser un vrai dialogue national en toute sincérité, on fera un nouveau (1804), et cette fois-ci ce sera ENTRE NOUS , a-t-il écrit. “Il n’est pas trop tard pour éviter un bain de sang” , souhaite la voix de la chanson “Legacy” qui fait paraître visiblement son émoi.
“Repose en paix président Jovenel Moïse” , conclut le natif des Gonaïves.