Connect with us

Zafem, la bande qui se fait toujours attendre!

Zafem1 1

Featured

Zafem, la bande qui se fait toujours attendre!

Zafem, la bande qui se fait toujours attendre!

(TripFoumi Célébrité) – Tout a commencé en mars 2019. À un moment où le pays était sombré dans une crise sociopolitique et économique, réalité qui perdure encore, les musiciens Dener Ceide et Reginald Cangé ont officiellement dévoilé le nom Zafem comme étant nouveau né des groupes musicaux évoluant dans le compas direct. Pourtant, les mélomanes devaient attendre plus de (6) mois pour apprécier leur première chanson intitulée « Savalou », sortie le 17 octobre 2019. Signalons également que même pour l’officialisation du nom du groupe, les amants de la musique haïtienne ont dû attendre longuement en raison du fait que les deux mousquetaires avaient mis le public au courant du projet depuis fin 2017.

Zafem, un groupe qui fait toujours des choses différentes en comparaison aux autres.
Après la sortie de « Savalou » et bien avant que le Covid -19 ait mis le monde à genoux, la grande question concernait la première performance de la jeune formation musicale par devant les mordus du compas direct, des gens qui manifestaient à cette époque leur folle appréciation pour le premier morceau du groupe. Malheureusement, après plusieurs dates reportées, Zafem arrivait finalement à s’offrir en spectacle à travers un concert virtuel le vendredi 3 juillet 2020.

Le jour du concert, Zafem a bloqué les réseaux en offrant une performance extraordinaire. Cette première du groupe a été visionnée par des dizaines de milliers de personnes, ce qui représentait l’un parmi les records de l’été 2020. Malgré le fait que ce spectacle a beaucoup marqué les esprits et augmente largement l’audience de la jeune formation mais jusqu’à date les party people n’ont pas encore la possibilité de jouir un spectacle du groupe en présentiel. Selon les informations, Zafem se produirait en novembre prochain pour sa grande première à New-York.

Il faut dire entre temps, Zafem a mis en rotation sur la bande FM et sur les plateformes de streaming un deuxième morceau intitulé « Ala de Ka » , sorti le samedi 5 décembre 2020. Les deux compères ont annoncé la chanson deux semaines avant sa sortie officielle via une vidéo teaser postée sur Facebook, c’est la seule promesse ténue du groupe jusqu’à présent.

Après la sortie de « Savalou » , la première chanson du groupe, tant par les adeptes du compas direct. C’était le tour du morceau baptisé « Ala de ka « . Dès sa sortie , cette chanson cartonnait en boucle dans les médias en Haïti, et suscitait des débats acharnés sur la toile.

C’est plus que visible, les fans de la bonne musique adorent cette formation musicale qui compte dans son rang des musiciens taillés dans le même tissu dont Reginald Cangé, Dener Ceïde et Makarios Césaire. Cependant, même en parlant des musiciens du groupe, personne n’est encore en mesure de connaître les noms de tous les membres du staff, à part les figures de proue, l’équipe serait toujours incomplet, il y a pas encore une présentation publique pour tous les artistes membres.

Dans l’histoire du compas direct, et même si l’on reste si les vingt dernières années, les groupes arrivent toujours à sortir un album en moins d’un an après leur création. C’est le cas des groupes comme Nu-Look, Klass, Disip, Kaï , Vayb et tant d’autres. même dans un contexte de pandémie, la formation musicale Ekip vient de soumettre à l’appréciation du grand public son premier album intitulé « Back In the Game » , a même organisé une petite tournée au États-Unis après avoir donné plusieurs performances en Haïti.

En ce qui concerne Zafem, près de 3 ans après sa naissance, on ne sait pas encore quand on va pouvoir déguster leur premier opus, rien n’est encore sûr pour le groupe. Durant ces derniers jours les meneurs de la bande taquinent les internautes souvent sur les réseaux sociaux, vraisemblablement on aura quelque chose nouvelle du groupe, mais le suspense persiste.

Signalons quand même l’année dernière, au moment où les fans brûlaient d’impatience de voir Zafem sur scène, il y a des rumeurs faisant croire que le groupe musical était en proie à des boycottages, on espère que ce n’est pas le cas.

Continue Reading
Advertisement
To Top