Connect with us

Entre Richie et Zenglen, l’aventure continue !

Ritchie

Célébrité

Entre Richie et Zenglen, l’aventure continue !

Entre Richie et Zenglen, l’aventure continue !

(TripFoumi Célébrité) – Pour le bonheur du Compas direct, particulièrement des fans de Zenglen. Effectivement, ce lundi 3 janvier 2022, les responsables de la formation musicale étoilée ont annoncé, à travers les réseaux sociaux, le retour du directeur musical Jean Hérard Richard dit Richie au sein du groupe en tant que membre de jury d’un concours en vue d’intégrer un nouveau chanteur dans les rangs de la bande trentenaire.

» Merci à vous qui aviez voté ! Maestro Brutus et Maestro Richie sont officiellement les deux juges et les trois finalistes sont déjà sélectionnés. L’annonce c’est pour bientôt. Vous restez connectés », a écrit les responsables de Zenglen sur Facebook.

Juste après cette publication, les réactions des passionnés de la bande à Brutus n’étaient pas en reste. De nombreuses personnes applaudissent chaleureusement la nouvelle. « Mwen swete bonDye beni nou ak sajès sa a nou genyen an maestro m yo », a commenté une internaute tout en ajoutant des emojis prouvant qu’elle est folle de joie. « Bravo Zenglen. M apresye chwa maestro Richie nan jury a. Maestro a toujou Zenglen, bon bagay », a réagi un autre fan visiblement en liesse.

En pause depuis quelques mois sur la scène musicale, surtout après le départ de quelques musiciens dont le chanteur Wid, les leaders de Zenglen avaient lancé un concours dans le dernier trimestre de l’année 2021, dans l’objectif de recruter de nouveaux chanteurs pour poursuivre cette richissime aventure musicale qui a commencé en 1989. Nous voilà aujourd’hui en janvier 2022, plusieurs jeunes chanteurs ont répondu à l’appel en donnant de superbes prestations, et c’est dans ce contexte que Richie a rejoint l’équipe pour participer dans la sélection des nouveaux chanteurs du groupe. Vous pouvez visiter la page officielle du groupe sur Facebook pour apprécier le talent des jeunes participants.

Après avoir passé 14 ans au sein de Zenglen, Richie avait quitté le groupe musical, qui a connu beaucoup plus de chanteurs dans son rang dans l’histoire de la musique haïtienne que n’importe quel autre groupe Compas, en 2011 pour fonder le groupe Klass en 2012. L’aventure ne fait que continuer, 11 ans plus tard, celui qui se faisait appeler jadis ‘Zenglen’ est de retour pour offrir son service à la formation musicale qui l’a propulsé au devant de la scène dans la musique haïtienne.

Il faut également se souvenir que Richie s’est déjà produit sur scène avec Zenglen, en dépit du fait qu’il ne fasse plus partie du groupe en tant que musicien. On ne quitte jamais ce qu’on aime, comme il prononçait toujours lors de ses nombreuses prestations avec Zenglen: « Zenglen always/ Zenglen pour toujours » .

Continue Reading
Advertisement
To Top