Connect with us

« Histoire Cachée » de Toxic, l’un des plus gros hits du compas love durant ces 15 dernières années ?

TOXIC

Musique

« Histoire Cachée » de Toxic, l’un des plus gros hits du compas love durant ces 15 dernières années ?

« Histoire Cachée » de Toxic, l’un des plus gros hits du compas love durant ces 15 dernières années ?

(TripFoumi Célébrité) – Il y a des morceaux musicaux qui traversent plusieurs générations ou plusieurs années, sans perdre aucune fine partie de leur fraîcheur. Personne n’en disconvient. Outre leur bonne qualité en matière de texte et d’instrumental, il y a également le sujet abordé qui défie le temps. Histoire Cachée du groupe Toxic reste l’un des plus gros et plus beaux titres parus en 2009, il est puisqu’une évidence ; cela on le sait. Même le temps et les âges n’ont pas pu le mettre de côté. Douze ans après sa sortie, « Histoire Cachée » revient sur les lèvres des mélomanes, cela à l’air d’une œuvre nouvelle qui vient juste de faire son apparition. Ils le chantent avec passion.

C’est Jean Pascal Maxi qui le chante. Chaque personne détient une histoire non dévoilée, nous dit l’artiste. Le morceau traite de la question des relations amoureuses ou chaque partenaire garde bien un petit secret à eux. Si la vérité reste le point fort d’une relation, « Histoire cachée » parle, bien au contraire, d’une autre façon de se comporter à l’intérieur de celle-ci. Ce ne sont pas toutes les vérités qui sont bonnes à dire. Si le texte a vu le jour en 2009, cela ne lui a pas empêché de surmonter le temps. Plus d’une dizaine d’années après sa publication, le tube ne souffre d’aucune ride.

S’il n’est plus tourné en boucle sur les ondes des radios et sur les chaînes de télévisions du pays, cela n’enlève rien à sa consistance et à son esthétique. « Histoire cachée », un track au style compas love nous invite à comprendre que, quel qu’il soit, chaque individu doit apprendre à tenir sa langue devant une situation. Bref! Une histoire cachée, voilà notre péché mignon. « Sa ka rive ti kè w sansib, men gen de bagay ki irevèsib » ! Un morceau qui, par sa douceur, peut nous emballer jusqu’à nous oublier, nous-mêmes, d’un instant à l’autre. L’artiste prodigue des conseils salutaires à tous les amoureux. Dirait-on, c’est le morceau qui a définitivement ouvert la voie au modèle compas love.

Très vite, Toxic, cette jeune formation musicale a su planter une réputation dans le secteur. Leur premier album, sur le lequel on retrouve 11 morceaux, est intitulé « Pwazon Dous », sorti à la fin décembre de 2010. Sur ce disque, on retrouve « Histoire Cachée », lui, publié en 2009 pour annoncer l’album. Ce hit, qui a permis à ce jeune groupe de conquérir le cœur des passionnés, reste, qu’on se le dise, une douce mélodie que les amoureux de la musique, du moins ceux du compas love, ne sont pas prêts à oublier.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top