Les deux protagonistes s’excusent ; Chris Rock garde sa gifle et Will Smith son Oscar
(TripFoumi Célébrité) – Will Smith et Chris Rock, les deux stars mondiales qui s’étaient mal comportés lors de la 94e édition des Oscars 2022, se sont excusés. Ils disent reconnaître qu’ils s’étaient laissés emporter par leurs émotions.
Will Smith a présenté ses excuses à l’Académie des arts et des sciences du cinéma après avoir remporté le prix du meilleur acteur. Sa victoire est survenue peu de temps après avoir giflé Chris Rock pour une mauvaise blague à l’encontre de sa femme, Jada Pinkett Smith. Smith a terminé le discours des Oscars en disant qu’il espérait que l’Académie l’inviterait à nouveau. Will Smith a prononcé un discours d’acceptation en larmes, le dimanche 27 mars, pour sa victoire de meilleur acteur à la 94e cérémonie des Oscars.
La victoire de Smith – son premier Oscar – est survenue quelques minutes seulement après un moment choquant lorsqu’il s’est approché de Chris Rock sur scène et l’a giflé pendant la diffusion en direct. Rock avait dit que la femme de Smith, Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie, pourrait être dans « GI Jane 2 » à cause de sa tête rasée.
Mais celui-ci s’est excusé auprès de Smith, sa femme qu’il dit considérer comme ses amis. « Je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett Smith Smith, Will Smith et le reste de la famille pour le manque de respect et le mépris que j’ai affiché à leur égard. J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation et que nois pourrons tous être meilleurs ».
Rock reconnaît avoir franchi une limite qu’il n’aurait pas dû. Et il en a payé le prix : une gifle. Il le reconnaît. Les internautes réagissent. « Se moquer des gens pour leur maladie est une très mauvaise plaisanterie. Mais Will Smith aurait mieux fait de ne pas réagir ainsi. Histoire de contrôler son émotion », disent-ils. Mais les deux stars s’excusent. Affaire classée. Sauf que le crayon de l’histoire n’a pas de gomme. Chris Rock garde sa gifle et Will Smith son premier Oscar.