Connect with us

La 4e édition “Jedi Penti”, un pari gagné

Jedi Penti cover

Culture

La 4e édition “Jedi Penti”, un pari gagné

La 4e édition “Jedi Penti”, un pari gagné

(TripFoumi Célébrité) – Pari gagné pour Jedi Penti. Sur la place Jean Jacques Dessalines, au Champ de Mars, la quatrième édition de l’activité baptisée “Jedi Penti” a bel et bien eu lieu. Entre ateliers et ambiances musicales, la peinture était encore au rendez-vous les 30 et 31 mars dans le coeur de Port-au-Prince.

Bravant le climat d’insécurité qui s’installe depuis quelque temps à Port-au-Prince, plusieurs dizaines de jeunes venant d’horizons divers ont payé leur présence à cette activitié qui se veut un espace démocratique pour la peinture haïtienne. Pour la première journée, un atelier de formation sur l’importance de l’artisanat dans la construction de l’être humain a été organisé. Charles Eronaldo, artiste peintre et actuel étudiant à IERAH et Olrich Exantus, professeur à l’École Nationale des Arts (ENARTS) ont coordonné cet atelier.

Pour la deuxième journée, la place a été beaucoup plus animée. Le groupe Waya Vodou Flit, au son des tambours, a assuré l’animation musicale et, le gros du jour, une séance de peinture sur t-shirt a été organisée. Une dizaine de peintres ont mis la place en couleur.

Et pour la 5ème édition ? Le peintre Wismy Faustin, initiateur de cette activité, annonce déjà la prochaine édition dans une autre ville du pays. Entre Gonaïves et le Cap-Haïtien, l’une de ces deux villes sera le théâtre de cet événement dans peu.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top