Connect with us

La 4e édition « Jedi Penti », un pari gagné

Jedi Penti cover

Culture

La 4e édition « Jedi Penti », un pari gagné

La 4e édition « Jedi Penti », un pari gagné

(TripFoumi Célébrité) – Pari gagné pour Jedi Penti. Sur la place Jean Jacques Dessalines, au Champ de Mars, la quatrième édition de l’activité baptisée « Jedi Penti » a bel et bien eu lieu. Entre ateliers et ambiances musicales, la peinture était encore au rendez-vous les 30 et 31 mars dans le coeur de Port-au-Prince.

Bravant le climat d’insécurité qui s’installe depuis quelque temps à Port-au-Prince, plusieurs dizaines de jeunes venant d’horizons divers ont payé leur présence à cette activitié qui se veut un espace démocratique pour la peinture haïtienne. Pour la première journée, un atelier de formation sur l’importance de l’artisanat dans la construction de l’être humain a été organisé. Charles Eronaldo, artiste peintre et actuel étudiant à IERAH et Olrich Exantus, professeur à l’École Nationale des Arts (ENARTS) ont coordonné cet atelier.

Pour la deuxième journée, la place a été beaucoup plus animée. Le groupe Waya Vodou Flit, au son des tambours, a assuré l’animation musicale et, le gros du jour, une séance de peinture sur t-shirt a été organisée. Une dizaine de peintres ont mis la place en couleur.

Et pour la 5ème édition ? Le peintre Wismy Faustin, initiateur de cette activité, annonce déjà la prochaine édition dans une autre ville du pays. Entre Gonaïves et le Cap-Haïtien, l’une de ces deux villes sera le théâtre de cet événement dans peu.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top