Connect with us

L’acteur écossais Robbie Coltrane de Harry Potter est mort

Robbie Coltrane

Célébrité

L’acteur écossais Robbie Coltrane de Harry Potter est mort

L’acteur écossais Robbie Coltrane de Harry Potter est mort

(TripFoumi Célébrité) – Le monde du cinéma est en deuil. L’acteur écossais Robbie Coltrane a rendu son dernier soupir, ce vendredi 14 octobre 2022. Celui qui jouait le rôle du demi-géant Hagrid dans la série de films Harry Potter est parti à 72 ans, à l’hôpital Forth Valley Royal de Larbert, en Ecosse.

Si vous avez l’habitude de regarder la série de films Harry Potter, vous allez vous souvenir du demi-géant Hagrid. Son vrai nom était Robbie Coltrane et il était écossais. Il s’est éteint ce vendredi 14 octobre à l’hôpital Forth Valley Royal de Labert, en Ecosse. Toutefois, aucune information ne précise les causes de son décès.

Robbie n’a pas eu du succès que dans Harry Potter. Depuis les années 1990, son nom était connu partout grâce à la série britannique “Cracker” où il jouait le rôle du psychologue Eddie F. Fitzgerald. Au cours de la même année, il a aussi joué dans les deux films de la saga James Bond (Golden Eyeet, Le monde ne suffit pas). À trois reprises, dans son parcours professionnel (1994, 1995, 1996), il a été sacré meilleur acteur aux British Academy Television Awards.

Une grande âme vient de quitter ce monde. Outre sa sœur Annie Rae, ses enfants Spencer et Alice, tous ses fans pleurent son départ. Que son âme trouve du vrai repos dans l’au-delà !

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top