Connect with us

Oberd Malivert dit OberdBeats, un jeune de 16 ans keyboardiste de la formation musicale « EKIP »

Célébrité

Oberd Malivert dit OberdBeats, un jeune de 16 ans keyboardiste de la formation musicale « EKIP »

Dans les familles haïtiennes, il n’est pas toujours souhaitable qu’un enfant choisisse la musique comme profession. Même si cela fait parfois la fierté de toute une famille, voire toute une communauté. En raison du comportement affiché par quelques artistes, beaucoup de parents tuent dans l’œuf le rêve de leurs enfants qui n’est autre que devenir musicien.

Oberde Malivert connu sous le sobriquet de OberdBeats, cet ado qui est en classe de Rhéto, contrairement à la majorité des enfants, a reçu le soutien de sa famille. À l’instar de Dadou Pasquet qui a intégré le Tabou Combo en étant adolescent ou encore Nickenson Prud’homme au sein de Zenglen, Oberde veut faire partie de ce cercle fermé des petits qui s’imposent dans la cour des grands.

Âgé de seulement 16 ans, la carrière du prodige asilois prend un autre envol. En compagnie des musiciens du groupe Ekip, il va grandir, mûrir, voire représenter valablement sa ville natale qui croit en lui.

Oberde était membre de la fanfare de la paroisse Saint Joseph de l’Asile. Il savait jouer à la clarinette, au saxophone et au bariton avant d’épouser le keyboard. Très jeune, il devient le musicien principal de toutes les chorales de l’église. La musique coule dans ses veines !

https://www.instagram.com/p/B–FP1Rpiy_/?utm_source=ig_web_copy_link

Son talent de musicien lui a permis de faire des expériences au sein des groupes Compas comme Classic de l’Anse à Veau et Cash La de L’Asile avec lequel il a offert une très belle performance en mars dernier à l’occasion de la 4e édition du festival fraternité organisé pour marquer la saint Joseph.

Benjamin de sa famille, Oberde est toujours épaulé par ses parents dans tout ce qu’il entreprend. Il aime se faire prendre en vidéo interprétant quelques chansons de différents genres musicaux pour ensuite poster les enregistrements sur les réseaux sociaux, ce qui a augmenté sa popularité. L’ancien keyboardiste du groupe Cash La a été contacté par le Staff de “Ekip”. Après une audition sévère, à l’unanimité, il a été validé par tout le staff. Un accord est déjà trouvé entre la formation “Ekip” et Oberde.

Déjà on peut parler d’ « un nouveau né de la musique haïtienne » ayant comme chef de peloton Hervé Anthénor dit Shabba.
“Ekip” qui devrait faire sa grande première depuis quelques mois, a été contraint de tout annuler en raison de la pandémie de la COVID-19 qui force le monde à fonctionner au ralenti. Depuis environ un mois, des promoteurs du secteur culturel haïtien ont trouvé une stratégie malgré le confinement pour organiser des soirées virtuelles où les mélomanes sont habilités à regarder sur les réseaux sociaux des prestations de plusieurs groupes et artistes.

Ce dimanche 24 mai 2020, la bande à Shabba fera sa grande première en ligne. Une grande première à succès où plus de 41 000 abonnés ont été connectés dès le commencement du programme(un record). Ce sera également le premier groupe haïtien qui aura à réaliser en ligne sa grande première qui coïncidera à l’anniversaire du chanteur Steve Khé. Il faut dire également que “EKIP” est l’unique formation musicale durant cette période de confinement qui a réalisé plus d’un million de vues (1M views) en une soirée .

Plusieurs artistes haïtiens et étrangers invitent leurs fans à supporter cette soirée. Chocarella, Guy Wewe, Ayiti Biographie, Konpa Évent, Ticket Magazine, Atonalez et beaucoup d’autres médias se chargeront de la retransmission en direct de cet événement.

Contacté par téléphone, Shabba a dévoilé la liste définitive des musiciens membres de son nouveau groupe.

1- Hervé Anténor dit Shabba, Tambourineur (CEO)
2- Yves Valbrun (Steve Khé) Lead vocal
3- Jameson Danger. (D-Perfect) Lead vocal
4- Esdras Edouard (Drasso) Maestro & Bassiste
5- Rochelin Brutus, Guitariste
6- Edrice Germain, Guitariste
7- Frantz Junior Moncher (Ti Junior) Batteur
8- Frito Imbert- Gonguiste
9- Oberd Malivert (Berdo) Keyboardiste ( 16 ans seulement).

https://www.instagram.com/p/CAnWHamJ8yC/?utm_source=ig_web_copy_link

Toujours selon l’ancien tambourineur des formations musicales Djakout mizik et Djakout #1, les supporters peuvent faire leur don via Cash app: Ekip musiq1; Zelle et pay pal. Des informations y relatives sont postées sur les pages officielles du groupe.

Si le groupe EKIP en général attire déjà l’attention des mélomanes pour sa grande première, Oberde en particulier sera sous les projecteurs en raison de son talent et de son jeune âge. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »

Richarson Bigot

Continue Reading
Advertisement
To Top