Célébrité
L’animateur Herve Laplante révèle que, “Gouvènman an bay anpil pwomotè lajan pou òganize anpil bal, pou montre peyi ap byen mache”
(TripFoumi Enfo) – Tous les réseaux sociaux et les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont remplis d’affiches annonçant les bals de fin d’année et du nouvel an avec les artistes les plus célèbres de l’industrie musicale haïtienne. Ce qui parrait étonnant, tenant compte de la montée vertigineuse de l’insécurité et au fait que le pouvoir d’achat de la population connaît une baisse considérable. D’aucuns se demandent pourquoi aucun des bals n’est reporté ou annulé en raison du manque de participants?
C’est ce samedi 26 décembre 2020 que l’animateur Hervé Laplante allait révéler que “Gouvènman an bay anpil pwomotè lajan pou òganize anpil bal”, dans un message posté sur son compte Facebook.
L’animateur poursuit que face à l’incapacité de ces bals d’attirer la foule, les promoteurs bénéficiant des largesses du gouvernement, distribuent gratuitement des billets “Bal yo pa ka fè moun vre. Se tikè gratis k ap simaye pou bal yo ka gen moun.”
Selon l’animateur très connu dans le milieu musical , “se yon fason pou gouvènman an ka montre peyi a ap byen mache”, a-t-il expliqué tout en attirant l’attention de ses abonnés sur le phénomène du kidnapping, le chômage, la faim, l’insalubrité qui continuent de hanter la vie des haïtiens.
Hervé Laplante en a profité pour sensibiliser les gens autour de la Covid-19 toujours présent en Haïti, affirmant qu’un artiste très connu a été testé positif ainsi qu’un ami proche est décédé des suites de la maladie, “Gen yon moun mwen konnen, yo anonse m li mouri nan maladi a”, a-t-il déploré.
À noter que John Morvan Colem avait déjà attiré l’attention de la population sur la programmation d’un bal de Nu-Look sur demande du puissant chef de gang dénommé Krisla.