“Yon jou la jou”, un cri de la chanteuse Modeline Saint-Cloud pour redonner espoir aux jeunes Haïtiens
(TripFoumi Célébrité) – La musique reste un canal où l’on peut faire passer un message. Consciente de cette opportunité qu’offre la musique, la chanteuse Modeline Saint-Cloud a donc mis en rotation, en mai 2019, dans un contexte de crise socio-politique et économique aigue,”yon jou la jou”, sa première chanson.
Quand la vie semble intenable, parfois, on a besoin d’une épaule pour exprimer nos déboires et nos inquiétudes. “C’est en 2019, en pleine crise socio-politique et économique, que j’ai reçu des appels de certains de mes amis pour me demander de l’aide, parce que leur avenir parraissait incertain. Ainsi, je me suis mise à rédiger le texte “yon jou la jou” pour leur soutenir et pour redonner l’espoir. Un morceau que j’ai publié, au cours de cette même année, grâce au support de mon grand frère”, a fait savoir l’orginaire Modeline Saint-Cloud lors d’une. interview accordée à la rédaction de TripFoumi Enfo.
“Yon jou la jou”, dont la vidéo est sortie au début du mois de juillet 2021, partage un message d’espoir et de réconfort à tous les jeunes qui se sentent découragés face aux problèmes du pays. Modeline Saint-Cloud, avec sa voix, pleine d’énergie, rêve d’une autre Haïti où la paix règne. Après “yon jou la jou”, la chanteuse de 23 ans promet la sortie d’un autre morceau dans les jours à venir.
Modeline SC, de son nom de scène, est issue d’une famille musicienne. Élevée aux côtés de son père et son grand frère, deux guitaristes, elle a développé un amour particulier pour la musique. A 6 ans seulement, elle a commencé à exposer son talent à l’église où elle glorifie en chanson le nom de Dieu.
En 2010, sur les recommandations de son père, elle s’est fait inscrire à Shenatsar, une école de musique, question de peaufiner son talent. Après 6 mois passés à cette école, Modeline SC, étudiante en Sciences Administratives, s’est contentée à offrir des spectacles un peu partout dans le pays jusqu’à la sortie le 10 mai 2019 de son premier morceau, lançant ainsi sa carrière solo.