Connect with us

« Yon jou la jou », un cri de la chanteuse Modeline Saint-Cloud pour redonner espoir aux jeunes Haïtiens

Modeline St Clou

Musique

« Yon jou la jou », un cri de la chanteuse Modeline Saint-Cloud pour redonner espoir aux jeunes Haïtiens

« Yon jou la jou », un cri de la chanteuse Modeline Saint-Cloud pour redonner espoir aux jeunes Haïtiens

(TripFoumi Célébrité) – La musique reste un canal où l’on peut faire passer un message. Consciente de cette opportunité qu’offre la musique, la chanteuse Modeline Saint-Cloud a donc mis en rotation, en mai 2019, dans un contexte de crise socio-politique et économique aigue, »yon jou la jou », sa première chanson.

Quand la vie semble intenable, parfois, on a besoin d’une épaule pour exprimer nos déboires et nos inquiétudes. « C’est en 2019, en pleine crise socio-politique et économique, que j’ai reçu des appels de certains de mes amis pour me demander de l’aide, parce que leur avenir parraissait incertain. Ainsi, je me suis mise à rédiger le texte « yon jou la jou » pour leur soutenir et pour redonner l’espoir. Un morceau que j’ai publié, au cours de cette même année, grâce au support de mon grand frère », a fait savoir l’orginaire Modeline Saint-Cloud lors d’une. interview accordée à la rédaction de TripFoumi Enfo.

« Yon jou la jou », dont la vidéo est sortie au début du mois de juillet 2021, partage un message d’espoir et de réconfort à tous les jeunes qui se sentent découragés face aux problèmes du pays. Modeline Saint-Cloud, avec sa voix, pleine d’énergie, rêve d’une autre Haïti où la paix règne. Après « yon jou la jou », la chanteuse de 23 ans promet la sortie d’un autre morceau dans les jours à venir.

Modeline SC, de son nom de scène, est issue d’une famille musicienne. Élevée aux côtés de son père et son grand frère, deux guitaristes, elle a développé un amour particulier pour la musique. A 6 ans seulement, elle a commencé à exposer son talent à l’église où elle glorifie en chanson le nom de Dieu.

En 2010, sur les recommandations de son père, elle s’est fait inscrire à Shenatsar, une école de musique, question de peaufiner son talent. Après 6 mois passés à cette école, Modeline SC, étudiante en Sciences Administratives, s’est contentée à offrir des spectacles un peu partout dans le pays jusqu’à la sortie le 10 mai 2019 de son premier morceau, lançant ainsi sa carrière solo.

Continue Reading
Advertisement
To Top