Connect with us

« La jeunesse », une chanson de Wednerson Jean Jacques au chevet des jeunes

Wednerson jean jacques

Culture

« La jeunesse », une chanson de Wednerson Jean Jacques au chevet des jeunes

« La jeunesse », une chanson de Wednerson Jean Jacques au chevet des jeunes

( TripFoumi Célébrité ) – Wednerson Jean Jacques, ex chanteur du groupe Zion Band, entame actuellement une carrière au sein du groupe « El Tsedeq Band ». Siégé à New Jersey aux États-Unis, la jeune formation musicale vient de soumettre à l’appréciation du grand public une chanson intitulée « La jeunesse ». Déjà disponible en version vidéo, ce nouvel morceau chanté par le natif des Gonaïves interpelle la conscience de jeunes d’une manière à prendre au sérieux leur avenir et de ne pas s’enliser dans des choses malsaines.

La musique est au coeur de l’activité quotidienne des jeunes. Ces derniers, sont parmi les plus grands consommateurs de musique. Elle est, pour eux, une source de plaisir, de divertissement, d’évasion et un moyen de socialisation. C’est en ce sens que Wednerson, ce jeune, qui se définit comme artiste conscient, chante à travers « la jeunesse » des paroles qui peuvent motiver les jeunes à faire des choses justes et surtout, de ne pas s’enfoncer dans des voies ignobles.

De nos jours, les jeunes considèrent la musique comme un nouveau style de vie et en profitent pour exhiber leurs particularités et affirmer leur personnalité, malgré cet état de fait, nombreux sont les artistes négligeant de produire des chansons qui peuvent servir comme des vraies sources de motivation pour les jeunes. C’est la principale raison qui pousse l’ancien élève du Centre D’Études Lumière de Carrefour à travailler sur ce morceau. « La musique est devenue aussi un moyen de se démarquer de la génération précédente », dit-il.

« La jeunesse « , est une chanson offrant aux jeunes un moyen d’intégrer les groupes sociaux. C’est une source de rassemblement collectif et de plaisir. Elle contribue à enrichir l’esprit des jeunes et à leur donner plus de chance de s’harmoniser avec les changements et les évolutions que connaît le monde.

Né un 23 mars aux Gonaïves, Wednerson Jean Jacques est un ancien élève du Collège Indigène d’Haïti, du Complexe Éducatif la Ronde et Centre D’Études Lumière de Carrefour. Ce dernier a laissé le pays en direction des États-Unis depuis 2009, actuellement il vit à New Jersey.

Vous pouvez écouter la chanson sur tous les plateformes numériques de « streaming » et également la visionner sur YouTube en cliquant sur le lien ci dessous: https://youtu.be/d0nvoCSgeck

Continue Reading
Advertisement
To Top