Reynold Charles s’arme encore plus de courage après l’humiliation subie au journal « Premyè okazyon » la semaine dernière
(TripFoumi Célébrité) – Dans la vie, l’échec et la réussite marchent souvent de pair. En effet, là où est l’échec, la réussite n’est pas loin et vice versa. Il constitue de véritables leçons à apprendre en vue de pouvoir s’en sortir à travers d’autres issues. En se faisant dézinguer, en pleine émission, par l’équipe matinale du journal « Premyè okazyon », la semaine dernière, pour être allé demander de l’aide auprès des auditeurs (trices) de cette émission à grande écoute pour le financement de ses études, M. Charles ne se laisse pas abattre par cet affront qu’il avait reçu surtout par l’animateur vedette de ce journal, en l’occurrence Roberde Céliné dit Bob C. L’ingénieur diplômé en informatique a toutefois maintenu en équilibre son moral malgré les diverses critiques acerbes qu’il a reçues pour sa demande (brusquement interrompue).
Dans une vidéo de moins de deux minutes publiée sur sa page Facebook, monsieur Charles qui a pris le soin de présenter sa formation en génie-informatique et en business management, n’a pas manqué de relater les difficultés de nombreux jeunes qui, malgré leur volonté de continuer d’étudier, se trouvent en situation compliquée. C’est, d’ailleurs, la monnaie courante en Haïti où il y a une décapitalisation accélérée de la plus grande frange de la population qui nage, pour une large part, dans le chômage et aussi dans le « chômage déguisé ». En dépit du fait que l’accueil reçu ne lui ait pas du tout plu mais l’objectif et le rêve poursuivi consistant à contribuer à l’accès à l’éducation d’un plus grand nombre de jeunes restent intacts. « Oui mes rêves sont de loin plus grands que l’humiliation et la déception subies », a relaté l’ingénieur Reynold Charles dans sa prise de parole.
Terminant son petit discours en remerciant tous ceux qui avaient compris sa démarche et, du coup, ont apporté leur soutien à sa personne, l’ingénieur Charles conseille aux journalistes de la Radio Caraïbes de garder leur sang-froid et de ne plus humilier d’autres jeunes de la sorte pour ne pas dérouter certains. Des conseils jugés salutaires surtout en ce moment où bon nombre de jeunes ont choisi d’emprunter un chemin dit facile en faisant du mal pour avoir de l’argent. Au-delà de toute l’humiliation endurée, M. Charles a fait preuve d’un courage hors du commun. Que la voie du succès s’ouvre sur son passage !