Connect with us

Mackenson Saint-Loth, humaniste dans l’âme, effectue un travail hors de prix dans la société haïtienne

MBS

Célébrité

Mackenson Saint-Loth, humaniste dans l’âme, effectue un travail hors de prix dans la société haïtienne

Mackenson Saint-Loth, humaniste dans l’âme, effectue un travail hors de prix dans la société haïtienne

(Tripfoumi Célébrité) – Si chaque jour, beaucoup plus de personnes croupissent dans la misère, se trouvent en situation précaire de famine, de logements indécents, d’accès difficile à la santé, il reste évident que l’intervention de l’État à travers des programmes de sécurité sociale laisse vraiment à désirer, au regard du mépris qu’il manifeste à ces individus livrés à eux-mêmes partout dans le pays. En fait, ce qui s’inscrit dans le cadre de la mission de l’État de pourvoir aux besoins des nécessiteux, par l’entremise des services sociaux, n’est pas vraiment garanti.

Nonobstant les difficultés (surtout économique et sécuritaire) auxquelles Haïti fait face, il reste encore une frange de gens de bien qui est toujours prête à porter sa contribution en vue d’une société moins déséquilibrée et plus solidaire. De cette catégorie de gens de bien, Mackenson Saint-Loth de la mission NBS (Nasyon Bon Samariten) fait office d’un vrai exemple à suivre. Son travail au sein de la communauté est incontestablement d’une grandeur démesurée.

mbs

Natif du département du centre, particulièrement de la commune de Mirebalais, Mackenson Saint-Loth est ce jeune garçon trentenaire qui réalise un travail hors de prix dans la société haïtienne. Muni de son organisation à caractère humanitaire dénommée NBS (Nasyon Bon Samariten), ce jeune homme s’illustre d’une très belle façon au sein de la société en apportant sa contribution, avec l’aide d’autres gens de bien, aux nécessiteux. Sans se faire trop remarquer, cet homme au grand cœur fait de son mieux pour soutenir, dans la mesure du possible, ceux et celles qui se trouvent dans des situations difficiles, ceux et celles qui deviennent le plat de la misère. Déterminé à faire ce travail avec bonté, monsieur Mackenson aide bon nombre de personnes à retrouver leur sourire perdu à cause de la souffrance due à la maladie, à la malnutrition ainsi qu’aux mauvais moments que la vie leur inflige.

On est plus enclin à comprendre un mauvais présage dans lequel se trouve une personne si on l’a vécu dans sa chair. Si aujourd’hui, monsieur Mackenson a pu s’en sortir de certaines difficultés de la vie, tout n’a pas toujours été rose pour lui, selon ce qu’il a lui-même déclaré. Donc, en guise de reconnaissance de tout ce qu’il a vécu dans son enfance à Mirebalais et les enseignements de la vie reçus aux États-Unis où même les animaux sont traités avec respect, frère Mackenson se donne pour mission, depuis plus d’une dizaine d’années, à secourir un grand nombre de gens dans le besoin afin qu’ils puissent vivre avec un minimum de dignité. Partout dans le pays, en faisant preuve d’une infatigabilité immense, il poursuit cette noble tâche qui constitue une grande partie de son être et de son quotidien.

Souvent en situation de sous-alimentation, de cas divers de maladie, des problèmes de logements, d’un petit commerce qui ne peut même pas assurer le quotidien d’une famille parfois nombreuse, des enfants qui font des rues leur habitat et source de nourriture…, les témoignages du travail de Mackenson, en vue d’assister un grand nombre de ces individus précités, sont d’une profondeur inestimable. Des actions de ce genre d’un humaniste qui se met au service des plus démunis ne peuvent en aucun cas passer inaperçues. En ce sens, au nom de la rédaction de TripFoumi Célébrité, on dit chapeau à Mackenson Saint-Loth pour ces belles pierres qu’il pose à la construction de l’édifice d’une société plus juste et solidaire. Ce travail n’a pas de prix et mérite d’être encouragé dans toutes ses dimensions.

Continue Reading
Advertisement
To Top